Ben Arfa se met Gerets à dos
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/10/2008 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le banc au coup d'envoi face au Paris SG dimanche soir, Hatem Ben Arfa a refusé de répondre à l'appel d'Erik Gerets à l'heure de jeu. Furieux contre son milieu offensif, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a promis des sanctions. Pape Diouf tente de calmer le jeu.

Ben Arfa se met Gerets à dos

Pourquoi Hatem Ben Arfa n'a-t-il pas joué face au Paris SG (2-4) dimanche soir au Vélodrome, lors du match phare de la 10e journée ? Telle est la question récurrente des supporters marseillais et des observateurs après la défaite cinglante de l'OM. Son entraîneur Erik Gerets avait visiblement fait le choix tactique de laisser l'international français sur le banc pour le faire entrer en seconde période. Sans doute une erreur du technicien belge puisqu'à sa place, Mathieu Valbuena a rarement été inspiré. Mais vexé de ne pas être titulaire, l'ancien Lyonnais a pris la mouche.

Gerets s'emporte, Diouf temporise

Le milieu de terrain offensif marseillais a refusé d'aller s'échauffer à l'heure de jeu quand Gerets a fait appel à lui, puis de serrer la main de son coéquipier Charles Kaboré à sa sortie du terrain. Une attitude aussitôt condamnée par le technicien belge. Furieux après la rencontre, l'entraîneur marseillais s'est emporté contre Ben Arfa, lui promettant un retour de bâton. «On ne m'a jamais fait ça de ma carrière ! C'est incroyable. Je ne l'admets pas. On en reparlera demain, c'est inadmissible ! Tu vas voir ce qui va t'arriver» , a lâché Gerets à chaud après le match, selon L'Equipe. Des sanctions pourraient tomber dans la journée.


emplacement publicitaire

Mais l'affaire devrait être réglée dans l'intimité, comme le confirme le président Pape Diouf. «Vous savez, dès qu'il s'agit d'Hatem, on en fait tout un fromage. Arrêtons un peu. Ce sont des choses qui arrivent dans une équipe. Qu'on puisse soupçonner un joueur de ne pas vouloir entrer ou de ne pas s'échauffer, non, il ne faut pas tout de suite parler d'un problème Ben Arfa. S'il y a des problèmes qui le concernent dans le vestiaire ou qui touchent d'autres joueurs, ça se règlera dans le vestiaire» , a-t-il tenté d'atténuer. «Attendons de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Je crois qu'il y a déjà assez à dire sur ceux qui ont joué» , a conclu Diouf.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire