Diouf préfère positiver
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/10/2008 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison euphorique, l'Olympique de Marseille connaît des jours plus difficiles. Une élimination en Coupe de la Ligue, trois nuls consécutifs en championnat, deux défaites d'entrée en Ligue des Champions, l'heure n'est pas à la fête sur la Canebière. Mais Pape Diouf préfère positiver.

Diouf préfère positiver

A l'issue d'un marché des transferts très actif cet été, l'Olympique de Marseille avait débuté sa saison sur les chapeaux de roue. Victorieux de son tour qualificatif pour la Ligue des Champions, sur le podium de la Ligue 1 dès les premières journées, on prédisait une saison 2008-2009 de toute beauté pour les Phocéens. Mais au fil des semaines, les hommes d'Eric Gerets ont accumulé les revers. Entre trois matchs nuls consécutifs en championnat, une élimination en Coupe de la Ligue à Sochaux et deux revers d'entrée de jeu en Ligue des Champions, certes face à Liverpool et l'Atletico Madrid, l'OM fait grise mine en ce moment. Pape Diouf aurait pu monter au créneau pour réveiller ses joueurs, mais le président olympien préfère positiver.

«Aller puiser dans les réserves»

L'ancien agent de joueurs est davantage frustré que déçu. «Nous aurions pu côtoyer l'exceptionnel, mais aujourd'hui nous sommes juste au-dessus du moyen, constate le dirigeant marseillais dans les colonnes du Parisien. L'inventaire des matchs en championnat, sans les erreurs d'arbitrage avérées et avec un peu plus de réalisme et d'efficacité de notre part, aurait dû nous apporter quatre points supplémentaires. En Ligue des Champions, je pense qu'un nul face à Liverpool et un nul à Madrid auraient été plus conformes à la physionomie de ces deux rencontres. Sincèrement, nous pratiquons l'un des meilleurs, voire le meilleur football du championnat. Il y a donc de la frustration.»


emplacement publicitaire

Si l'OM aura l'occasion de repartir en avant avec la venue de Caen ce samedi en championnat, Pape Diouf reste prudent. Le président marseillais sait que la situation n'est pas favorable pour sa formation actuellement. «Au regard de la débauche d'énergie dépensée à Madrid, des conditions déplorables de notre voyage retour et du climat délétère qui a entouré la rencontre, nos joueurs sont rentrés extrêmement fatigués, note le dirigeant. Samedi, je m'attends malheureusement à une rencontre très difficile. J'espère que le groupe saura puiser dans ses réserves physiques et mentales parce que nous ne pouvons envisager d'autre résultat que la victoire.» Car c'est effectivement d'une victoire dont l'OM a besoin en ce moment pour retrouver le sourire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire