Les Ultras contre De Bontin
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/10/2008 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà peu réputé pour son ambiance, le stade Louis II de Monaco est depuis quelques semaines le théâtre d'une grève des supporters. Les Ultras Monaco 1994 protestent contre les mesures prises à leur encontre par le club et tentent, en vain pour l'instant, d'établir le contact avec le président Jérôme De Bontin.

Les Ultras contre De Bontin

Depuis Monaco-Lorient, le Stade Louis II sonne encore plus creux que d'habitude. Les résultats mitigés du club princier ne sont pas la cause principale de cette absence d'ambiance. Celle-ci trouve son origine dans la grève des supporters. Le motif de la fronde est raconté par Audeline, présidente des Ultras Monaco 1994. «Le soir de Monaco-Lorient, le 13 septembre, en arrivant au stade, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que notre table de vente (écharpes et gadgets) venait d'être subitement interdite par M. De Bontin. Nous avons été contraints de remballer. Depuis, nous sommes en grève et nous attendons une discussion avec la présidence» , explique la présidente des UM 94 à Maxifoot.

Le silence du président

Les envois de courrier à Jérôme De Bontin se sont succédé. Sans réponse pour l'heure. «Si notre grève le dérangeait, il nous aurait proposé une entrevue» , déplore Audeline, qui craint pour la survie du groupe : «la vente de matériels UM assure 70% des revenus de notre association, dont tous les responsables sont des bénévoles non rémunérés. Les recettes nous permettent d'acheter tout le matériel nécessaire à l'animation du stade, mais aussi de pouvoir organiser des déplacements. Je pense que Jérôme De Bontin n'a aucune idée du fonctionnement d'un club de supporters.»


emplacement publicitaire

Et il y a plus inquiétant. Jérôme De Bontin souhaite à terme doubler le prix des abonnements. En attendant, les Ultras monégasques, peu nombreux mais déterminés, appellent tous les sympathisants à solliciter par courrier le président monégasque. Et les supporters ont parallèlement sollicité le gouvernement monégasque pour obtenir une autorisation officielle de vendre des articles dans l'enceinte du stade, alors qu'ils bénéficiaient jusqu'alors d'un accord tacite.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire