Diouf met en garde ses joueurs
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/09/2008 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'élimination subie à Sochaux en Coupe de la Ligue provoque le mécontentement de Pape Diouf. Pour le président de l'Olympique de Marseille, ses joueurs doivent gagner en rage de vaincre. Une défaite au Mans, et l'équipe entrerait dans une «zone de turbulence» , prévient-il.

Diouf met en garde ses joueurs

Ces derniers temps, Pape Diouf s'était fait discret sur les performances de ses joueurs, auteur d'un début de saison vierge de toute défaite en Ligue 1. La défaite subie mercredi à Sochaux en Coupe de la Ligue (0-1) a fourni au président de l'OM l'occasion de rompre ce silence. Dans les colonnes de L'Equipe, Pape Diouf hausse le ton ce vendredi. «Je n'ai pas le sentiment que l'équipe se soit révoltée, et je n'aime pas ça, admet le dirigeant olympien. Aujourd'hui, la situation semble un peu s'obscurcir, mais faisons la part des choses. On avait l'obligation d'aller le plus loin possible en Coupe de la Ligue. Et patatras, on passe à côté !» Et Pape Diouf de regretter que certains remplaçants habituels, tel Mamadou Samassa titularisé en pointe, n'aient pas saisi leur chance.

Le président de l'OM met en garde ses joueurs : «Même si une défaite au Mans, samedi, ne tuerait pas notre saison, elle pourrait engendrer commentaires et ricanements qui auraient des conséquences sur l'ambiance… Un grand club comme l'OM ne doit pas accumuler les insuccès. Si on perd, on entre dans une zone de turbulence.» Et pour Pape Diouf, la différence se fait par la rage de vaincre. Et de citer en exemple l'Olympique Lyonnais. Je dois reconnaître à Lyon cette formidable capacité de domestiquer toutes les situations. C'est sa force car, sur le plan effectif pur, nous sommes en mesure de contester sa supériorité, mais l'expérience et cette capacité lyonnaise à rendre positifs tous ses résultats laissent ses adversaires derrière. »


emplacement publicitaire

Match de gala

Une mentalité de gagneur d'autant plus nécessaire que l'Olympique de Marseille n'évoluerait pas dans le même championnat que les autres équipes, aux dires du président phocéen. «Nous sommes la seule équipe en France à avoir un match de gala chaque samedi, explique Pape Diouf. Nous devons être à 101 %, pas à 100% pour nous en sortir. Le stade du Mans est plein depuis le début de la location. On doit donc avoir parfois un peu d'indulgence pour nos joueurs car on ne joue pas le même Championnat que les autres. Il y a quelque chose d'appréciable d'être attendu et adulé, mais ça peut être aussi un fardeau.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire