Lyon, la parole est à la défense
L'Olympique Lyonnais fait son entrée en Ligue des Champions mercredi soir. Pour la réception de la Fiorentina, Claude Puel fait face à diverses incertitudes dans le domaine défensif, nourries par la pénurie de latéraux valides et les interrogations quant à la méforme persistante de Cris. ![]() Jusqu'à la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais pouvait se targuer d'être imperméable défensivement. Il aura suffi de vingt minutes de jeu, et deux contre-attaques dévastatrices des Niçois pour semer le doute. Hugo Lloris n'est pas imbattable et l'arrière-garde des Gones est loin d'offrir toutes les garanties requises. Au moment d'entamer une nouvelle campagne de Ligue des Champions, avec la réception de la Fiorentina, certes assez mal partie en Serie A, Claude Puel doit faire des choix, et composer avec un effectif peut-être moins armé qu'il n'y paraît. Le nouvel entraîneur de l'OL n'avait pas prévu la méforme persistante de Cris. Considéré à juste titre comme le plus solide dernier rempart défensif de Ligue 1 ces dernières saisons, le "Policier" n'apparaît plus aussi solide. A tel point de ne plus être considéré comme un titulaire indiscutable. Claude Puel le laissa ainsi sur le banc pour le derby en terre stéphanoise, lors de la 4e journée de Ligue 1. Impliqué samedi sur les deux buts niçois, souvent en retard et plus facile à franchir que par le passé, Cris a-t-il digéré son retour de blessure, lui qui subit une lourde opération du genou droit il y a un an ? Alternative crédible, l'international français Jean-Alain Boumsong ne semble pas jouir d'une cote très élevée auprès de l'entraîneur des Gones. emplacement publicitaire Bodmer, le nouveau taulier Le seul véritable incontournable de l'axe lyonnais en ce début de saison étant un milieu de terrain reconverti, l'ancien Lillois Mathieu Bodmer. Mais les soucis ne s'arrêtent pas là : les deux latéraux titulaires au commencement de la saison, François Clerc et Fabio Grosso, sont tous deux éloignés des terrains, blessés. Si Anthony Réveillère est habitué à évoluer côté droit, l'OL se trouve privé de spécialiste du couloir gauche. Samedi dernier, on a vu lee Ghanéen John Mensah, qui relève de blessure et joue habituellement dans l'axe, jouer les utilités, sans convaincre. Ce soir, c'est le Suédois Kim Källström qui devrait s'y coller. Les Lyonnais devront veiller à ne pas laisser de brèches, histoire de commencer leur campagne européenne mieux que la saison passée et cette défaite (0-3) face aux Glasgow Rangers, qui avait obligé l'équipe à cravacher jusqu'au dernier match de poules… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


