Müller veut retrouver de son éclat
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/09/2008 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laissé libre par l'Olympique Lyonnais cet été, Patrick Müller s'est engagé en faveur de l'AS Monaco. Après une dernière saison blanche chez les Gones, le Suisse ne souhaite qu'une seule chose en Principauté : retrouver les joies du terrain. Et aider l'ASM à redorer son blason.

Müller veut retrouver de son éclat

Après trois saisons passées à l'Olympique Lyonnais, précédées de quatre un peu plus tôt dans sa carrière, Patrick Müller a décidé de séparer son destin de celui du club septuple champion de France. Par choix, mais aussi par obligation. Après une dernière saison blanche à Gerland (un seul match disputé), liée en partie à une grave blessure au genou, le défenseur suisse a préféré faire ses valises. Et les Gones ont fini par prendre la décision de le laisser libre. Après quelques contacts avec Auxerre, Grenoble et le Paris Saint-Germain notamment, le natif de Genève s'est finalement engagé en faveur de l'AS Monaco. A bientôt 32 ans, Müller ne vient pas en Principauté en préretraite. Le défenseur a faim de terrain.

«La concurrence est motivante»

«Aujourd'hui, j'ai un genou tout neuf. Tout va bien, a affirmé l'international suisse à France Football. Monaco est un club que j'ai toujours aimé. Aujourd'hui, après quelques saisons difficiles, il a un nouveau président, Jérôme De Bontin qui est ambitieux comme je le suis. Il est exact que l'ASM vient de vivre une saison très moyenne mais il y a ici une volonté de reconstruire. Je pense qu'il y a tout pour réussir. Monaco est un grand club, avec un palmarès qui parle pour lui.» Bien dans sa tête et bien dans son corps, Müller vient sur le Rocher pour le dernier défi de sa carrière. L'ancien Lyonnais veut redevenir l'un des meilleurs défenseurs centraux de l'Hexagone.


emplacement publicitaire

Malgré une féroce volonté, le Suisse devra faire face à la concurrence. Car l'ASM dispose déjà de deux joueurs au profil de titulaire avec François Modesto et Dario Simic. Mais cela ne semble pas le décourager. «La concurrence est motivante, et j'en ai besoin, a admis le néo-Monégasque. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué ces dernières saisons, mais c'est le passé... J'ai toujours eu les éléments en main. Quand je suis revenu à Lyon en 2005, je connaissais les conditions. Maintenant, je suis heureux d'être à Monaco et je vais tout faire pour m'y imposer.» A commencer dès samedi face à Lorient ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire