Les chantiers de Pape Diouf
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/09/2008 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ne pas priver les supporters de titres pendant quinze ans de plus, Pape Diouf prône une politique d'assainissement et de rénovation des structures du club. Le président de l'OM a tiré un bilan provisoire, estimant la formation marseillaise sur la bonne voie. L'amélioration des infrastructures doit permettre de franchir un nouveau palier.

Les chantiers de Pape Diouf

La qualification pour la Ligue des Champions en poche, le président de l'Olympique de Marseille peut poursuivre son plan de bataille de reconstruction d'un club stable et fort. Equipe, infrastructures, organigramme, Pape Diouf avance sur plusieurs fronts en même temps et semble satisfait de la progression depuis deux ans. «Quand on s'appelle l'OM, l'ambition est dans les gênes» , explique-t-il dans un entretien accordé au quotidien La Provence. «Depuis trois ans, nous ne demandons absolument pas d'argent à l'actionnaire principal et nous entendons continuer sur cette lancée» .

P. Diouf – «l'atmosphère est redevenue saine»

Si l'OM n'a plus remporté le moindre titre majeur depuis quinze ans, le président olympien tente de redonner au club les moyens de son ambition. «Depuis deux ou trois ans, nous avons restauré l'équilibre financier. Nous avons terminé le dernier exercice sur un excédent et nous escomptons encore des dividendes au terme de cette saison. C'est une manière de montrer qu'à Marseille aussi, on sait gérer avec sérieux. Il y a des acquis à consolider. L'atmosphère viciée un certain temps est redevenue assez saine, il n'y a plus de divergences fondamentales qui s'étalent sur la place publique» , se réjouit-il.


emplacement publicitaire

L'équilibre financier et la bonne ambiance ne garantissant aucun résultat sportif, Diouf veut désormais offrir les meilleurs outils de travail aux entraîneurs et joueurs. Du stade au centre d'entraînement, les projets ne manquent pas. Le président de l'OM entend «refaire complètement le secteur sportif, pour lui donner un plus grand confort et de nouveaux moyens similaires aux grands clubs européens. (…) Au niveau des infrastructures, continuer à doter La Commanderie d'outils plus en rapport avec notre exigence» revient à «apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Dans le fond, le coût d'un tel aménagement est égal à celui d'un joueur moyen. Le choix est vite fait» , juge Diouf.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire