Makelele ne veut pas polémiquer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/09/2008 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Averti à quatre reprises en autant de rencontres depuis le coup d'envoi du championnat, une polémique est née au sujet du cas Claude Makelele. Pour certains observateurs, le nouveau capitaine du PSG serait déjà dans le collimateur des arbitres. De son côté, le milieu de terrain préfère ne pas en rajouter.

Makelele ne veut pas polémiquer

Après quatre journées de championnat, Claude Makelele affiche déjà… quatre avertissements au compteur. Habitué à la rudesse du jeu pratiqué en Premier League, le nouveau capitaine du Paris Saint-Germain éprouve semble-t-il quelques difficultés à s'acclimater à l'arbitrage français. Si cette version des faits paraît la plus plausible, pour d'autres, l'ancien milieu de terrain serait tout simplement dans le collimateur des arbitres, lesquels prendraient un certain plaisir à affliger un carton jaune (en attendant le rouge ?) à l'une des stars du championnat de France.

«Je suis très respectueux des arbitres»

Cette polémique est née après les premier et troisième avertissements reçus par Makelele, jugés sévères. Mais cette accumulation de cartons jaunes a surtout une conséquence pour le capitaine parisien : celui-ci sera suspendu pour la réception du FC Nantes, son club formateur, au Parc des Princes le week-end prochain pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Pour autant, l'ex-international tricolore préfère ne pas en rajouter à ce sujet et refuse de croire à une cabale des arbitres à son encontre.


emplacement publicitaire

«C'est gênant pour moi, car je suis quelqu'un qui veut jouer et gagner les matchs. Mais je ne souhaite pas entrer dans un conflit avec les arbitres, a déclaré Makelele sur le site officiel du PSG. Ils ont pris des décisions et je les accepte, tout simplement. Je suis très respectueux, car leur boulot est aussi difficile que le nôtre.» Voilà un discours rempli de pondération et de sagesse. Nul doute que si le capitaine du PSG parvenait à échapper aux foudres des arbitres durant quelques rencontres après son retour de suspension, la polémique serait vite oubliée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire