Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un petit Monaco... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 Le Havre)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2024 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un après-midi marqué par l'hommage rendu à la légende du club Jean Petit, décédé cette semaine, l'AS Monaco n'a pas brillé en concédant un but contre Le Havre (1-1). L'ASM fait du surplace et ne grimpera pas sur le podium ce week-end.

Un petit Monaco... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 Le Havre)
Les Monégasques portaient un maillot en hommage à Jean Petit.

L'AS Monaco ne sait plus gagner en championnat. Après une défaite contre Reims (1-3) et un nul à Marseille (2-2), le club de la Principauté a partagé les points avec Le Havre (1-1) ce samedi en championnat. Décevante offensivement, l'équipe monégasque, 4e du classement au coup d'envoi, rate l'occasion de grimper provisoirement sur le podium dans cette 20e journée de Ligue 1.

Monaco domine, mais…

Les Monégasques ont nettement dominé le premier acte. Face à un bloc bas, les joueurs d'Adi Hütter ont monopolisé le ballon et cherché à percer le coffre-fort havrais. Mais les locaux n'y sont pas parvenus au cours des 45 premières minutes. La faute à un Desmas déterminant face à Akliouche puis Ben Yedder, mais aussi plusieurs bonnes interventions de la charnière centrale normande Lloris-Youté pour annihiler les offensives adverses.

L'ASM y est également pour quelque chose. La performance du club du Rocher a été insuffisante en première période pour bouger une équipe havraise sérieuse. Pour l'emporter, le club de la Principauté devait montrer autre chose et prendre plus de risques face à une formation havraise qui n'a guère été très dangereuse dans le premier acte : Köhn n'a eu à s'employer que sur un centre-tir de Joujou sans grand danger et un corner rentrant de Kechta.

Fofana gâche tout

En seconde période, Monaco est finalement parvenu à trouver le chemin des filets. Décisif face à Kehrer dix minutes plus tôt, Desmas devait s'incliner devant Ben Yedder, servi par Akliouche (1-0, 63e). Mais cet avantage n'a pas tenu très longtemps. Car ce travail a été gâché très rapidement par un but contre son camp de Fofana.

Sur un coup franc excentré, le milieu de terrain monégasque se loupait en voulant repousser un ballon qui filait pourtant dans les bras de son gardien (1-1, 65e)… Derrière, l'ASM n'a jamais réussi à appuyer sur l'accélérateur pour refaire la différence. Au grand dam d'un public de Louis-II déçu par la performance des siens.

La note du match : 4/10

Un petit match sur la pelouse de Louis-II malgré deux buts inscrits. Monaco n'a pas vraiment su emballer la rencontre pour mettre en difficulté une équipe havraise qui a passé la majorité de son temps à défendre bas dans sa moitié de terrain.

Les buts :

- Sur un ballon perdu par Kechta, Golovin trouve Akliouche dans la surface. En une touche, le milieu offensif décale sur sa gauche vers Ben Yedder, qui bat Desmas d'un plat du pied gauche (1-0, 63e).

- Opéri tire un coup franc du gauche depuis le côté droit. Köhn est sur le ballon mais Fofana intervient devant son gardien et marque contre son camp (1-1, 65e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (7/10)

Dans une équipe très décevante cet après-midi, Ben Yedder aura été l'une des rares satisfactions. Intenable depuis plusieurs semaines, l'attaquant a inscrit son neuvième but en cinq matchs toutes compétitions confondues. Très disponible, le capitaine de l'ASM aurait pu inscrire au moins un but de plus sans un bon Desmas face à lui.

MONACO :

Philipp Köhn (5) : le gardien a passé un premier acte très tranquille durant lequel il n'a eu à intervenir que sur un centre-tir de Joujou et un corner rentrant de Kechta. Il est finalement battu par son milieu Fofana juste après l'ouverture du score de son équipe.

Soungoutou Magassa (4) : malgré plusieurs interventions, le défenseur central laisse une impression mitigée. Trop lent dans ses prises de balles et ses orientations, il a mis son équipe en difficulté à plusieurs reprises.

Mohamed Salisu (6,5) : un match solide pour le défenseur central qui a dominé ses adversaires au sol (5 tacles réussis sur 5 tentés) et dans les airs (7 duels aériens gagnés). Il n'a jamais été mis en difficulté au cours de cette partie.

Thilo Kehrer (6) : le défenseur central a bien contenu Sabbi dans cette rencontre. Peu mis en danger défensivement, l'Allemand aurait pu s'illustrer offensivement sans un bel arrêt de Desmas sur sa reprise.

Vanderson (6) : le piston droit n'a pas vraiment été inquiété défensivement dans son couloir. Face à une équipe très défensive, le Brésilien a essayé de proposer offensivement dans son couloir pour créer des situations dangereuses dans les trente derniers mètres adverses.

Youssouf Fofana (3) : malheureusement pour lui, le milieu de terrain a plombé son équipe avec ce but contre son camp qui permet au Havre d'égaliser rapidement. Cette erreur sanctionne un match à peine correct de l'international français, capable d'apporter plus dans l'entrejeu, aussi bien défensivement qu'offensivement.

Maghnes Akliouche (6) : très remuant, le jeune milieu offensif a été dans la plupart des bons coups de Monaco. Il aurait pu ouvrir le score sans un bon arrêt de Desmas, mais c'est finalement dans un rôle de passeur qu'il se montre décisif en servant Ben Yedder. Remplacé à la 71e par Takumi Minamino (non noté), qui rejouait 24h après son dernier match avec le Japon au Qatar.

Ismail Jakobs (5) : le piston gauche a profité des espaces dans le dos de Sanganté pour envoyer de bons centres dans la surface havraise en première période. Un peu moins en vue offensivement par la suite. Défensivement, il n'a pas vraiment souffert. Remplacé à la 86e par Kassoum Ouattara (non noté).

Eliesse Ben Seghir (4) : une petite performance pour le jeune attaquant. Pour sa première titularisation de la saison en championnat, son apport offensif a été trop faible et il n'a pas réussi à se mettre en évidence. Remplacé à la 57e par Krépin Diatta (non noté).

Aleksandr Golovin (5) : positionné un cran plus bas au milieu de terrain, le Russe n'a pas eu son apport habituel dans le jeu offensif de son équipe tout au long de la partie. Même s'il a encore régalé avec sa justesse technique : sa passe pour Akliouche sur l'ouverture du score est parfaite.

Wissam Ben Yedder (7) : lire le commentaire ci-dessus.

LE HAVRE :

Arthur Desmas (6,5) : le gardien aura joué un rôle important dans le bon résultat de son équipe. Il a réalisé des arrêts importants devant Akliouche, Kehrer et Ben Yedder. Ce dernier parvient tout de même à le battre d'un plat du pied gauche.

Arouna Sangante (5) : titularisé au poste de latéral droit, le capitaine havrais a eu du mal à se positionner en début de match. Il a laissé beaucoup d'espace dans son dos et il a été surpris par Akliouche sur la plus belle occasion de Monaco en première période. Il s'est bien repris par la suite en évoluant plus bas. Remplacé à la 88e par Oualid El Hajjam (non noté).

Étienne Youté (7) : une belle performance pour le défenseur central. Fort sur ses appuis et bon dans la lecture du jeu, il a repoussé tous les ballons chauds qu'il a eu à gérer dans sa surface.

Gautier Lloris (6,5) : comme son compère de la charnière centrale, le défenseur a contribué à la solidité de son équipe. Régulièrement présent sur la trajectoire du ballon, il repousse deux frappes dangereuses dans sa surface.

Christopher Operi (6,5) : un bon match pour le latéral gauche. Il a bien sécurisé son couloir et tire le coup franc qui amène l'égalisation de son équipe.

Rassoul N'Diaye (4) : un match difficile pour le milieu de terrain. Baladé sur certaines séquences par ses adversaires de l'entrejeu, il a beaucoup souffert sans jamais réussir à peser suffisamment à la récupération. Remplacé à la 70e par Loïc Négo (non noté).

Daler Kuzyaev (5) : le Russe n'a pas eu son rendement habituel à la construction. Il n'a jamais vraiment réussi à prendre à son compte le jeu de son équipe, mais il a beaucoup travaillé pour gêner les transmissions monégasques. Remplacé à la 87e par Steve Ngoura (non noté).

Yassine Kechta (5) : généreux dans l'effort, l'international marocain a été le milieu du HAC le plus en vue dans cette rencontre. Mais c'est sa perte de balle qui entraîne l'ouverture du score de Monaco. Cette erreur ternit forcément un peu sa prestation malgré le résultat positif de son équipe.

Antoine Joujou (4) : beaucoup de bonne volonté et d'efforts, mais l'ailier gauche n'a pas réussi son match sur un plan offensif. Il a multiplié les pertes de balle et les imprécisions techniques sur son côté, ce qui a eu le don d'agacer son entraîneur. Remplacé à la 61e par André Ayew (non noté).

Emmanuel Sabbi (3) : aligné en pointe, l'attaquant n'a pas beaucoup vu le ballon face à Kehrer et Salisu. Il n'a jamais réussi à peser devant. Remplacé à la 87e par Samuel Grandsir (non noté).

Josue Casimir (4) : dans une équipe très défensive, il a passé la majeure partie de son temps à défendre dans son couloir droit. Ses efforts défensifs ont été précieux. Offensivement, on l'a assez peu vu.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-1 LE HAVRE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 20e journée
Stade : Stade Louis-II - Arbitre : J. Brisard

Buts : W. Ben Yedder (63e) pour MONACO - Y. Fofana (65e, csc) pour LE HAVRE
Avertissements : S. Magassa (33e), W. Ben Yedder (75e), A. Golovin (90+2e), pour MONACO - J. Casimir (51e), A. Joujou (60e), pour LE HAVRE

MONACO : P. Köhn - S. Magassa, T. Kehrer, M. Salisu - Vanderson, I. Jakobs (K. Ouattara, 86e) - M. Akliouche (T. Minamino, 71e), A. Golovin - Y. Fofana - E. Ben Seghir (K. Diatta, 57e), W. Ben Yedder

LE HAVRE : A. Desmas - E. Kinkoue, G. Lloris - A. Sangante (O. El Hajjam, 88e), C. Opéri - R. N'Diaye (L. Nego, 70e), D. Kuzyaev (S. Ngoura, 87e), Y. Kechta - J. Casimir, E. Sabbi (S. Grandsir, 87e), A. Joujou (A. Ayew, 61e)

 Ben Yedder enchaîne les buts (1-0, 63e)

Les Havrais ont égalisé sur un but contre son camp de Fofana (1-1, 65e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Le Havre

L
E

H
A
V
R
E
but contre son camp (csc), 65e3Fofana
but, 63e7Ben Yedder


MASQUER LA PUB