Shevchenko revient à ses amours milanaises
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/08/2008 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato est décidément loin d'être terminé. Andreï Shevchenko devrait quitter dans les prochaines heures Chelsea pour le Milan AC. L'attaquant ukrainien, qui ne s'est jamais imposé avec les Blues, va retrouver le club rossonero, avec lequel il a tout gagné, pour participer à son opération reconquête.

Shevchenko revient à ses amours milanaises

Andreï Shevchenko est sur le point de retrouver le club qui fit de lui l'un des meilleurs buteurs de la planète. L'attaquant ukrainien, qui évolue sans briller depuis deux ans à Chelsea en Angleterre, va être prêté pour une durée non révélée au Milan AC, rapporte mercredi la Gazzetta dello Sport. Andreï Shevchenko (31 ans, 17 matches de Premiership en 2007-08, 5 buts) est attendu à Milan dès jeudi, ou au plus tard vendredi. Le Ballon d'Or 2004 devrait être prêté gratuitement par Chelsea au club lombard.

Petit arrangement entre amis

Selon les informations du quotidien sportif transalpin, Le patron de l'AC Milan, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi aurait obtenu le retour de "Sheva" , après une rencontre la semaine dernière dans sa villa en Sardaigne avec le président de Chelsea Roman Abramovitch. Formé au Dynamo Kiev, Shevchenko avait fait les beaux jours de l'AC Milan pendant sept saisons, gagnant notamment une Ligue des champions et un Championnat d'Italie, avant d'être transféré à Chelsea en 2006.


emplacement publicitaire

Parti de l'AC Milan au cours de l'été 2006 pour près de 46 millions d'euros, Shevchenko, ne s'est depuis jamais imposé à Chelsea où il est la plupart du temps remplaçant. Pour le club lombard, qui ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions, l'opération reconquête passe donc par le recrutement de grands noms. A l'image du Bayern Munich, dans la même situation la saison passée, Les Rossoneri ont été très actifs cet été sur le marché des transferts avec l'arrivée, notamment, du Brésilien Ronaldinho (FC Barcelone), du milieu de terrain français Mathieu Flamini (Arsenal) et du latéral italien Gianluca Zambrotta (FC Barcelone).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire