PSG : Barcola, l'opération séduction cartonne
Maintenu titulaire sur le côté gauche par son entraîneur Luis Enrique, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a encore séduit son monde contre le RC Lens (2-0) dimanche en Ligue 1. Actif et auteur de l'ouverture du score, l'ancien Lyonnais justifie la confiance du technicien espagnol.

Sur la demande de l'entraîneur Luis Enrique l'été dernier, le Paris Saint-Germain n'a pas hésité à débourser 50 millions d'euros (bonus compris) pour s'attacher les services de l'ailier Bradley Barcola en provenance de l'Olympique Lyonnais.
Un prix important pour le jeune talent de 21 ans (seulement 40 matchs de Ligue 1 à cette époque), mais qui se montre à la hauteur de la confiance du technicien espagnol.
Barcola s'installe à Paris
Déjà titularisé en championnat contre le FC Nantes (2-1), Lille (1-1) et le FC Metz (3-1) ou encore en Ligue des Champions face à Dortmund (1-1) avant la trêve, l'ancien Lyonnais a été maintenu dans le couloir gauche par Enrique afin de défier le RC Lens (2-0) dimanche en L1. Un choix gagnant pour l'ex-coach du FC Barcelone car Barcola, particulièrement remuant, a fait vivre un enfer aux défenseurs nordistes. Percutant, le Parisien a ouvert le score sur un service de Kylian Mbappé avant de provoquer l'expulsion de Jonathan Gradit.
emplacement publicitaire
Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Tricolore a confirmé ses récents progrès et s'installe petit à petit dans le onze de départ francilien. «J'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai eu des ballons pour pouvoir m'exprimer. J'étais vraiment content, pour l'équipe aussi. Enchaîner ? C'est vraiment bien pour moi, ça me donne plus de confiance sur le terrain. Comme je sais que j'ai la confiance du coach et de mes coéquipiers, ça me libère et je peux bien jouer», a apprécié Barcola en zone mixte.
Enrique toujours sous le charme
Malgré une arrivée tardive dans les derniers instants du mercato, Barcola a pu compter lors de son intégration sur la confiance totale de son coach. Toujours positif envers le jeune joueur devant les médias, Enrique a été encore séduit par sa performance. «Barcola est super bien. Il est quasiment imparable en un contre un, se montre très rapide, a une bonne finition et un bon travail défensif», a énuméré l'Ibère en conférence de presse.
«C'est un joueur très jeune avec un gros potentiel que nous voulons exploiter. C'est notre objectif. Depuis le début je dis que nous sommes ravis de savoir que les joueurs veulent signer au PSG et faire partie de notre club. Donner de la confiance à nos joueurs, ça fait partie de notre rôle», a résumé Enrique. Et en confiance, Barcola fait des dégâts avec le PSG !
Que pensez-vous des performances de Bradley Barcola avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …