Le PSG blanchi, Escalettes fulmine
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/08/2008 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la banderole anti Ch'tis. Le Tribunal Administratif de Paris a suspendu le jugement de la Commission supérieure d'appel de la FFF. Conséquence, le Paris SG devrait pouvoir défendre son titre en Coupe de la Ligue. A moins que…

Le PSG blanchi, Escalettes fulmine

Après plusieurs rebondissements judiciaires, le Paris Saint-Germain devrait finalement disputer la Coupe de la Ligue 2008/2009. Le Tribunal Administratif de Paris a suspendu jeudi l'exécution de la décision de la Commission supérieure d'appel de la FFF. La banderole anti-Ch'tis déployée en finale contre Lens l'an passé ne devrait donc pas avoir d'incidence fâcheuse pour le club de la capitale. «Le PSG se félicite de l'ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris» .

Escalettes s'en remet au Premier ministre

«Le PSG est heureux que le juge ait pris en compte le travail que le club a réalisé avant et pendant le match afin de prévenir tous les incidents dans le cadre d'un match dont le club n'était pas l'organisateur. Comme le PSG le soutenait, le juge a donc considéré que la sanction apparaissait disproportionnée» , a immédiatement réagi la direction parisienne par la voie d'un communiqué sur son site officiel. Après trois jugements défavorables, le club francilien est donc en passe d'être exonéré de toute sanction.


emplacement publicitaire

Fin de l'histoire ? Pas si sûr. Car visiblement, ce jugement ne fait pas que des heureux ; le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes ne compte pas en rester là. «Nous ne baisserons pas les bras face à cette situation» , a-t-il lancé dans la foulée, se disant prêt à saisir le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative de France. Si la présidence effective de cette institution est assurée par son vice-président, Jean-Marc Sauvé, la présidence en droit revient au Premier ministre. François Fillon en personne devrait donc être prié de trancher l'affaire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire