Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco s'en tire bien... - Débrief et NOTES des joueurs (Le Havre 0-0 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2023 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très décevante, l'AS Monaco a concédé le nul sur la pelouse du Havre (0-0) ce samedi lors de la 12e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté ne méritait pas mieux et aurait même pu concéder une défaite en fin de match.

Monaco s'en tire bien... - Débrief et NOTES des joueurs (Le Havre 0-0 Monaco)
Ben Yedder sans solution face au Havre.

L'AS Monaco rate le coche. Le club de la Principauté a partagé les points avec Le Havre (0-0) ce samedi lors de la 12e journée de Ligue 1. Sans génie et sauvée par son gardien en toute fin de match, l'ASM reste à la 3e place du classement, à deux points de son voisin Nice et trois du nouveau leader, le PSG.

Monaco n'y était pas

Portés par leur public, dans une belle ambiance au Stade Océane, les Havrais ont rapidement bousculé les Monégasques. Après cinq minutes de jeu, le HAC avait une première occasion de but sur une frappe de Nego captée par le gardien Köhn. Derrière, les joueurs normands ont insisté, pressé, mis en difficulté des visiteurs fébriles dans le jeu et en danger sur chaque transition rapide. Sans parvenir à prendre l'avantage au cours d'un long temps fort. Mais Le Havre ne pouvait pas tenir très longtemps sur ce rythme.

Après une vingtaine de minutes difficiles, l'ASM profitait du besoin de souffler des Havrais pour sortir la tête de l'eau et se montrer enfin dangereuse dans cette partie. Jakobs, à deux reprises, puis Diatta, sollicitaient le portier havrais Desmas, vigilant sur sa ligne et auteur d'un arrêt réflexe impressionnant devant le Sénégalais. Monaco n'était finalement pas plus réaliste que son adversaire qui se procurait la dernière occasion du premier acte sur un tir d'Alioui sauvé par Maripan devant son but.

Köhn sauve Monaco

En seconde période, Monaco n'a pas montré un autre visage. Décevante dans le jeu, l'équipe du Rocher était même proche d'encaisser un but d'Alioui, qui avait échappé à Maripan avant de buter sur Köhn. Les Monégasques ont eu des phases de possession de balle, sans jamais en profiter pour inquiéter Desmas dans le but havrais. Avec un seul tir cadré en seconde période, à la 94e minute sur une frappe de Balogun sans danger, l'équipe d'Adi Hütter ne pouvait rien espérer de mieux dans cette partie. Elle aurait même pu repartir avec aucun point sans un arrêt de Köhn sur un penalty de Grandsir au bout du temps additionnel !

La note du match : 4/10

Le match est parti sur un rythme très élevé. On pensait alors que les deux équipes allaient proposer un festival d'occasions. Finalement, non. Le rythme est assez vite retombé et cette partie n'a jamais réussi à s'emballer... jusqu'à la 97e minute et ce penalty accordé au Havre et stoppé par Köhn.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Philipp Köhn (8/10)

Au terme d'un match décevant de son équipe, le gardien a été chaleureusement remercié par ses coéquipiers. Et c'est mérité. Car le Suisse, lui, a été à la hauteur pour leur éviter une mauvaise surprise. Il arrête le penalty de Grandsir au bout du temps additionnel et sauve un point pour son équipe. Avant, il a stoppé un tir de Nego en début de match et remporté un face à face avec Alioui en seconde période.

LE HAVRE :

Arthur Desmas (7) : le gardien a permis à son équipe de ne pas craquer lorsque Monaco a relevé la tête en première période : il stoppe deux tirs de Jakobs, puis réalise un bel arrêt réflexe sur un tir à bout portant de Zakaria. Il n'a pas été inquiété dans le second acte.

Arouna Sangante (7) : le défenseur n'a rien laissé passer. Impérial dans les airs et fort dans le duel, le capitaine havrais a bien mené sa barque pour neutraliser les attaquants monégasques.

Étienne Youte Kinkoue (5) : moins en vue que ses deux compères de la défense, il a tout de même livré un match sérieux. Le défenseur central a été attentif sur les mouvements dans sa zone pour ne pas offrir d'occasions à ses adversaires.

Gautier Lloris (6) : concentré de bout en bout, il a bien contenu les attaquants adverses et coupé plusieurs ballons chauds dans sa surface.

Loïc Nego (6) : sa frappe stoppée par Köhn en début de match annonçait de belles intentions offensives. Il a touché la plupart de ses ballons dans la moitié de terrain adverse, sans oublier de bien défendre.

Daler Kuzyaev (6,5) : avec Touré, le Russe forme une paire complémentaire au milieu de terrain. Très intelligent dans la lecture du jeu, il a coupé les lignes de passes et servi ses partenaires avec justesse. Remplacé à la 90e par Yassine Kechta (non noté).

Abdoulaye Touré (7) : si l'AS Monaco s'est montrée si brouillonne dans le jeu, c'est en grande partie à cause de lui. Infatigable, le milieu a ratissé de nombreux ballons et gêné les Monégasques par son pressing. Son calme balle au pied a également donné beaucoup de sérénité à son équipe. Remplacé à la 81e par Rassoul Ndiaye (non noté).

Josue Casimir (5) : si la plus grosse occasion monégasque vient de son côté, le piston gauche n'a pas vraiment tremblé au cours de cette rencontre. En revanche, il n'a pas eu un gros impact offensif dans son couloir.

Antoine Joujou (5) : préféré à Grandsir, l'attaquant a justifié la confiance de son entraîneur sur ce rendez-vous. Il a été le Havrais le plus percutant en première période, n'hésitant pas à provoquer ballon au pied. En revanche, il peut nettement mieux faire sur son interception en première période au lieu de se précipiter pour tirer. Remplacé à la 72e par Emmanuel Sabbi (non noté).

Nabil Alioui (6) : il aurait pu être le héros de la soirée. En optant pour une autre option que son piqué devant Köhn, l'attaquant pouvait donner l'avantage à son équipe en seconde période. Cela aurait récompensé sa grosse débauche d'énergie. Remplacé à la 72e par Samuel Grandsir (non noté), qui échoue sur son penalty dans les dernières secondes.

Mohamed Bayo (3) : une semaine après son doublé face à Toulouse, l'avant-centre n'a pas eu la même réussite contre Monaco. Jamais trouvé en position dangereuse (0 tir), le joueur prêté par Lille est l'attaquant havrais qui a le moins pesé offensivement. Remplacé à la 90e par Andy Logbo (non noté).

MONACO :

Philipp Köhn (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Wilfried Stephane Singo (6) : le meilleur des trois dans la défense monégasque. L'international ivoirien a fait parler sa puissance dans les duels. Tout n'a pas été parfait, mais il a affiché moins de fébrilité que ses deux compères derrière.

Guillermo Maripán (5) : du bon et du moins bon pour le défenseur central. Comme son équipe, le Chilien a peut-être pris son adversaire à la légère au moment d'entamer ce match. Sa passe en retrait, sans vraiment d'application, offre la première occasion de la rencontre au Havre. Il est aussi beaucoup trop fébrile dans un duel avec Alioui qui débouche sur une opportunité de but pour l'attaquant havrais. Heureusement pour lui, il réalise deux interventions décisives devant ce même Alioui.

Soungoutou Magassa (4) : des interventions hasardeuses et une mauvaise relance plein axe à ne pas montrer dans les écoles de football… le défenseur central a symbolisé le début de match fébrile de son équipe. Il a su relever la tête lorsque ses partenaires ont mis le pied sur le ballon.

Krepin Diatta (5) : actif dans son couloir droit, le piston offre un ballon de but à Zakaria mais Desmas repousse la tentative de son coéquipier à bout portant. Touché au genou sur une intervention d'Alioui, le Sénégalais n'a plus eu le même impact par la suite. Remplacé à la 46e par Edan Diop (4), qui provoque le penalty raté par Le Havre en fin de match.

Youssouf Fofana (4,5) : après des premières minutes compliquées, le milieu a retrouvé un second souffle. Il a imposé son physique dans les duels et récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu. Son apport offensif, en revanche, est resté décevant.

Denis Zakaria (5) : bousculé dans le jeu en début de rencontre, le Suisse a rehaussé le curseur par la suite. Avec ses projections, il a été impliqué sur les rares occasions de l'ASM. Il a l'opportunité de donner l'avantage à son équipe sur une frappe à bout portant repoussée – assez miraculeusement – par Desmas.

Ismail Jakobs (5) : depuis son côté gauche, le piston n'a pas hésité à rentrer dans l'axe en première période, profitant des espaces lorsque le ballon se trouvait côté opposé. L'international sénégalais prend sa chance à deux reprises, mais Desmas était sur la trajectoire à chaque fois. Beaucoup plus discret dans le second acte.

Maghnes Akliouche (4) : titularisé pour la deuxième fois d'affilée, le jeune milieu offensif n'a pas brillé au cours de cette partie. Quelques percussions et passes risquées, mais son apport dans les derniers mètres a été insuffisant. Remplacé à la 66e par Takumi Minamino (non noté).

Aleksandr Golovin (5) : l'étincelle pouvait seulement venir de lui. Le Russe, avec sa classe, a fait des différences par le dribble ou la passe. Mais il n'était pas suffisamment bien entouré ce soir pour faire gagner son équipe.

Wissam Ben Yedder (3) : préféré à Balogun, l'avant-centre n'a pas profité de cette occasion pour briller. Le capitaine de l'ASM se procure une opportunité avec un tir trop croisé – sur une action entachée d'un hors-jeu – et puis c'est tout… Il a essayé de se rendre disponible sans jamais être véritable dangereux. Remplacé à la 73e par Folarin Balogun (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LE HAVRE 0-0 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Ocane - Arbitre : T. Lonard

Buts :
Avertissements : M. Bayo (10e), A. Touré (68e), pour LE HAVRE - D. Zakaria (21e), E. Diop (90+7e), Y. Fofana (90+9e), pour MONACO

LE HAVRE : A. Desmas - A. Sangante, E. Kinkoue, G. Lloris - D. Kuzyaev (Y. Kechta, 90e), A. Touré (R. N'Diaye, 81e) - L. Nego, J. Casimir - N. Alioui (S. Grandsir, 72e), A. Joujou (E. Sabbi, 72e) - M. Bayo (A. Logbo, 90e)

MONACO : P. Köhn - W. Singo, G. Maripán, S. Magassa - D. Zakaria, Y. Fofana - K. Diatta (E. Diop, 46e), I. Jakobs - M. Akliouche (T. Minamino, 66e), A. Golovin - W. Ben Yedder (F. Balogun, 73e)

 Après un arrêt de Desmas, Zakaria n'en revient pas...

Très bon au Havre, Köhn a sauvé Monaco

Nouvelle recrue havraise, Ayew a été présenté aux supporters avant la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Le Havre

L
E

H
A
V
R
E


MASQUER LA PUB