Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

A 11 contre 10, Rennes peut avoir des regrets... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 Le Havre)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2023 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mauvaise opération pour Rennes. Alors qu'ils ont mené 2-0 et évolué à onze contre dix pendant une demi-heure, les Rennais ont concédé un nul face au Havre (2-2) et laissent filer Monaco et Marseille au classement.

A 11 contre 10, Rennes peut avoir des regrets... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 Le Havre)
Des regrets pour Gouiri et Rennes...

Deux points de perdus pour le Stade Rennais. Malgré un avantage de deux buts en première période, Rennes a concédé un nul à domicile contre Le Havre (2-2), ce samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1. Rennes (5 points) rate l'occasion de revenir à hauteur de Monaco (7 points) et Marseille (7 points) en tête du classement.

Le premier but de Blas

Dans une belle ambiance au Roazhon Park, les Rennais n'avaient besoin que de dix minutes pour prendre l'avantage grâce à leur recrue Blas. L'ancien Nantais devait s'y reprendre à deux fois pour battre Desmas d'une frappe du gauche et marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 10e). Derrière, les Rouge et Noir voulaient enfoncer le clou. Et après un gros raté de Truffert, seul devant le but, Wooh faisait le break sur un coup franc de Bourigeaud mal repoussé par Desmas (2-0, 24e).

Le Havre se relance avant la pause

Face à des Havrais totalement dominés dans le jeu, les Rennais poursuivaient leur pressing pour priver les visiteurs de ballon. Les hommes de Bruno Genesio étaient en maîtrise dans ce premier acte et avaient l'occasion de se mettre à l'abri avant la pause, mais Kalimuendo manquait le but du 3-0 sur un centre de Truffert devant le but. Une belle occasion manquée pour Rennes d'assommer le HAC qui se relançait dans ce match en réduisant l'écart sur une tête d'Alioui (2-1, 40e).

A onze contre dix, Rennes craque…

Au retour des vestiaires, le rythme de la partie retombait et aucune des deux équipes se montrait réellement dangereuse. La mission du Havre se compliquait même avec l'expulsion de Grandsir pour un deuxième avertissement reçu à la 62e minute. Mais, à dix contre onze, les Normands égalisaient finalement sur une belle frappe enroulée d'Alioui, double buteur cet après-midi (2-2, 71e). Les Rennais poussaient en fin de match pour reprendre l'avantage, mais Desmas repoussait un tir de Blas et Doué trouvait le poteau dans les dernières minutes. Rennes pourra s'en vouloir d'avoir laissé filer deux points.

La note du match : 7/10

Une première période plaisante avec trois buts et plusieurs occasions, pour la plupart rennaises. Le rythme est retombé après la pause jusqu'à l'égalisation havraise qui a relancé le suspense pour la fin du match.

Les buts :

- Blas percute sur le côté droit, rentre dans l'axe et arme une frappe du gauche. Le tir est repoussé par Sangante mais le ballon revient vers Blas, qui marque d'une frappe du gauche croisée (1-0, 10e).

- Sur un corner dévié au premier poteau, Desmas est surpris et renvoie mal le ballon. Wooh suit bien et marque à bout portant (2-0, 24e).

- Opéri déborde sur la gauche gauche et centre vers Alioui, qui devance Truffert et décroise sa tête pour placer le ballon dans le petit filet droit de Mandanda (2-1, 40e).

- Sur une attaque rapide, Alioui est trouvé à droit de la surface. L'attaquant havrais repique dans l'axe, fixe Wooh puis arme une frappe enroulée du droit qui passe sur la gauche de Mandanda (2-2, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nabil Alioui (8/10)

Esseulé à la pointe de l'attaque havraise face à un adversaire qui monopolisait le ballon, l'attaquant du Havre pouvait se dire qu'il allait passer un après-midi très compliqué en Bretagne. Mais sa détermination et ses efforts ont payé avec un doublé qui permet à son équipe de repartir du Roazhon Park avec un bon point. Remplacé à la 74e par Andy Logbo (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (4) : peu sollicité en première période, le gardien est vigilant sur une tête de Salmier mais il doit s'incliner sur celle d'Alioui. L'attaquant havrais le trompe encore d'une frappe enroulée en seconde période alors qu'il n'avait rien eu à faire depuis la mi-temps.

Lorenz Assignon (6) : le latéral droit n'a pas pris trop de risques sur son côté et s'est concentré sur ses tâches défensives. Il l'a plutôt bien fait en remportant presque tous ses duels.

Christopher Wooh (6) : en marquant le but du 2-0, le défenseur central pensait mettre son équipe à l'abri dans cette partie. Ce but venait en tout cas récompenser la prestation solide de l'ancien Lensois, qui manque cependant d'agressivité ensuite sur le deuxième but havrais.

Arthur Theate (5) : peu sollicité, le défenseur central a longtemps passé un match assez tranquille. Mais le Belge est beaucoup trop passif sur l'égalisation havraise.

Adrien Truffert (4) : un match compliqué pour le latéral gauche. Malgré une bonne activité dans son couloir et un ballon de but donné à Kalimuendo, il rate une grosse occasion face au but en première période puis il est battu par Alioui sur le premier but havrais. Remplacé à la 64e par Jeanuël Belocian (non noté), fautif sur l'égalisation havraise en manquant sa tête sur un long ballon.

Benjamin Bourigeaud (6) : très disponible en première période, le capitaine rennais a beaucoup bougé pour fluidifier le jeu de son équipe. Il est décisif en tirant le coup franc qui amène le but de Wooh. Comme son équipe, il a baissé de pied au retour des vestiaires. Remplacé à la 80e par Désiré Doué (non noté), qui trouve le poteau en toute fin de match.

Nemanja Matic (6) : avec son expérience et sa lecture du jeu, le milieu de terrain a été précieux à la récupération. Une performance très sérieuse malgré quelques ballons perdus dans l'axe.

Enzo Le Fée (5) : présent dans le pressing et juste dans ses choix, le milieu de terrain a grandement participé à la bonne première période de son équipe. L'ancien Lorientais a été moins en vue dans le second acte.

Ludovic Blas (7) : pour son deuxième match officiel sous ses nouvelles couleurs, le milieu offensif a été très actif sur son côté droit. Il a ouvert son compteur buts en s'y reprenant à deux fois pour battre Desmas d'une frappe du gauche. Le gardien havrais le prive du but de la victoire en repoussant sa reprise en fin de match.

Arnaud Kalimuendo (4) : face à une défense compacte, l'avant-centre n'a pas eu beaucoup d'occasions de marquer dans cette rencontre. Il en rate une belle sur un centre de Truffert en première période, puis il manque de spontanéité dans la surface sur un service de Bourigeaud en seconde. Remplacé à la 80e par Ibrahim Salah (non noté).

Amine Gouiri (5) : une performance moyenne pour le numéro 10 de Rennais. L'ancien Niçois a fait quelques différences ballon au pied mais il n'a pas réussi à se montrer adroit dans la zone de vérité, à l'image de sa volée qu manque le cadre en fin de match.

LE HAVRE :

Arthur Desmas (6) : battu deux fois en première mi-temps, le gardien a été décisif avec 5 arrêts effectués dans cette partie, dont un très important en fin de match pour empêcher Blas d'offrir la victoire à Rennes. Il est sauvé dans la foulée par son poteau sur un tir de Doué.

Loïc Nego (5) : une performance intéressante dans son couloir droit. Cantonné à un rôle défensif en première période, il s'est libéré au fil des minutes et offre une passe décisive à Alioui sur l'égalisation de son équipe. Remplacé à la 73e par Emmanuel Sabbi (non noté).

Yoann Salmier (5) : sur le côté droit, le défenseur n'a pas ménagé ses efforts face à un Gouiri remuant. Il n'a jamais rien lâché et termine la rencontre sur les rotules. Remplacé à la 90e+3 par Oualid El Hajjam (non noté).

Arouna Sangante (6) : dur sur l'homme, le défenseur central a livré un beau duel avec Kalimuendo. Présent dans le défi physique, le capitaine havrais ne s'est pas laissé impressionner par les Rennais.

Gautier Lloris (6) : un bon match pour le défenseur central. Il a été juste dans ses interventions et réalise un sauvetage devant sa ligne avant l'heure de jeu.

Christopher Operi (6) : avec la présence de Blas et Bourigeaud sur son côté, le piston gauche s'est d'abord concentré sur son travail défensif. Il a pris plus de risques au fil des minutes et ses montées ont souvent apporté le danger, à l'image de son centre vers Alioui sur le premier but havrais.

Yassine Kechta (6) : une performance très intéressante pour son retour dans le onze. Le milieu de terrain a été actif à la récupération. Même durant la bonne période rennaise, il a stoppé plusieurs offensives adverses en grattant le ballon dans les pieds des locaux. Remplacé à la 90e+3 par Nolan Mbemba (non noté).

Abdoulaye Touré (5) : un match correct pour le milieu de terrain. D'abord en difficulté face aux milieux rennais, l'ancien Nantais a haussé le ton au fil de la rencontre pour imposer son physique dans l'entrejeu.

Daler Kuzyaev (5) : dans une équipe qui a beaucoup couru après le ballon, le Russe n'a pas toujours été à son avantage. Mais son expérience et son calme ont permis à son équipe de conserver le cuir et de souffler sur certaines phases. Remplacé à la 85e par Rassoul Ndiaye (non noté).

Samuel Grandsir (3) : un match raté pour l'attaquant. Il a été globalement trop maladroit, offensivement comme défensivement. Il est expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes.

Nabil Alioui (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 2-2 LE HAVRE (mi-tps: 2-1) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : E. Wattellier

Buts : L. Blas (10e) C. Wooh (24e) pour RENNES - N. Alioui (40e) N. Alioui (70e) pour LE HAVRE
Avertissements : N. Matic (75e), pour RENNES - S. Grandsir (45+1e), S. Grandsir (62e), pour LE HAVRE

RENNES : S. Mandanda - C. Wooh, A. Theate - L. Assignon, A. Truffert (J. Belocian, 64e) - N. Matic - L. Blas, B. Bourigeaud (D. Doué, 80e), E. Le Fée, A. Gouiri - A. Kalimuendo (I. Salah, 80e)

LE HAVRE : A. Desmas - A. Sangante, G. Lloris - Y. Salmier (O. El Hajjam, 90+3e), C. Opéri - A. Touré, Y. Kechta (N. Mbemba, 90+3e) - D. Kuzyaev (R. N'Diaye, 85e) - L. Nego (E. Sabbi, 73e), S. Grandsir - N. Alioui (A. Logbo, 74e)

 Blas a marqué son premier but avec Rennes (1-0, 10e)

Wooh pensait mettre Rennes à l'abri (2-0, 24e)

Alioui a offert un point au Havre avec un doublé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Le Havre

L
E

H
A
V
R
E
but, 24e6Wooh
but, 10e7Blas
but, 70e
but, 70e
28Alioui


MASQUER LA PUB