Des supporters de l'OM se mobilisent pour Cissé
Après le Drogbathon, le Cisséthon s'est invité sur la Canebière. Une pétition a été lancée pour retenir Djibril Cissé. Les dirigeants marseillais aimeraient le conserver mais l'attaquant français lorgne l'Angleterre. Cette initiative de la part des supporters l'incitera-t-elle à prolonger l'aventure ? ![]() Des supporters marseillais ont choisi de faire entendre leur voix pour peser sur les décisions de leur club favori en matière de recrutement. Les initiatives fleurissent depuis le début de l'été. Après la récolte de fonds organisée pour ramener l'Ivoirien Didier Drogba (Chelsea) sur le Vieux Port, le «Cisséthon» a été lancé en réponse aux intentions de départ de Djibril Cissé vers l'Angleterre. «Contrairement à un Drogbathon jugé pathétique de la part de l'agent de Didier Drogba, cette pétition a pour but non pas de rêver sur une star qui ne reviendra jamais mais de conserver à l'OM et en L1 une star qui y est déjà» , plaident les initiateurs. Cissé ne laisse pas indifférent «Décrié par une partie des Marseillais et adulé par l'autre partie, Cissé ne laisse pas indifférent à tel point que des recruteurs anglais, portugais et grecs s'intéressent à lui. Alors amateurs de football, défenseurs de la Ligue 1, amoureux de l'OM ou fan d'un buteur qui nous manquera surement, ne ratez pas cette occasion de montrer votre soutien au seul attaquant de L1 capable de rivaliser avec Benzema, et pour preuve : Cissé, c'est 232 matches et 97 buts, soit 42 % de réussite en L1 et Premier League !» , ajoutent-ils. Au-delà de la cité phocéenne, ce cri du coeur a déjà attiré plus de 6 000 sympathisants qui accourent des six coins de l'Hexagone. Mais cette pétition aura-t-elle une quelconque influence ? emplacement publicitaire Cet élan pourrait déjà réduire le fossé existant entre l'international français et les supporters marseillais, dont une grande partie l'a largement houspillé la saison passée. Pour l'heure, 53% des interrogés se passeraient bien des services de l'ex-Auxerrois, selon le récent sondage réalisé par Maxifoot (voir ici). Alors que l'ultimatum fixé à dimanche par l'OM approche à grands pas, la décision prochaine de Cissé permettra aux dirigeants marseillais de se concentrer sur l'autre dossier ouvert en matière de recrutement : celui de l'arrivée d'un latéral droit pour doubler le poste occupé par le seul Laurent Bonnart, actuellement touché par une petite tendinite.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


