Blanc dans l’œil de Ferguson
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/07/2008 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La rumeur enfle en Angleterre. De l'autre côté de la Manche, il se dit que Sir Alex Ferguson, qui va perdre son fidèle adjoint Carlos Queiroz, songerait en priorité à Laurent Blanc pour l'épauler la saison prochaine à Manchester United. Mais on voit très mal l'entraîneur girondin quitter ses fonctions.

Blanc dans l’œil de Ferguson

Sa première très bonne saison à la tête des Girondins de Bordeaux a visiblement marqué les esprits. Après le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais qui ont un temps pensé à lui, c'est désormais à Manchester United de songer très sérieusement à Laurent Blanc. Sir Alex Ferguson, le manager mythique des Red Devils, a en effet placé "au sommet de sa liste" l'entraîneur bordelais pour l'épauler sur le banc de touche du club du Nord de l'Angleterre la saison prochaine, son fidèle adjoint Carlos Queiroz devant selon toute vraisemblance être bientôt nommé sélectionneur du Portugal.

Blanc fait l'unanimité à MU

Sir Alex Ferguson connaît bien le champion du monde 98. En tant que joueur, il l'a eu sous ses ordres de 2001 à 2003. Le technicien écossais n'a jamais caché son admiration pour le défenseur tout d'abord, puis l'homme et enfin l'entraîneur. Tout au long de sa première année passée à la tête des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a souvent demandé conseil au manager de Manchester United. Aujourd'hui à la recherche d'un adjoint, Ferguson a placé le Français "tout en haut" de ses priorités, révèle ce mardi la presse britannique. Et le calme, la sérénité, le vécu en tant que joueur et les résultats de l'entraîneur girondin plaisent à tout le board mancunien.


emplacement publicitaire

Malgré cet intérêt plus que flatteur de la part des Red Devils, on voit très mal Laurent Blanc quitter les Marine et Blanc à l'issue de sa seule et unique saison sur un banc de touche. Néanmoins, comme c'était le cas lorsqu'il était joueur, le «Président» déborde d'ambition. Et il ne l'a jamais cachée. En début de mercato, il faut se souvenir que lorsqu'il était convoité par l'OL, il avait déclaré qu'il était "difficile de résister" aux sirènes des septuples champions de France. Mais aujourd'hui, Laurent Blanc a déjà commencé à préparer la prochaine saison avec les Girondins (en plus d'une participation à la Ligue des Champions), s'est impliqué dans le recrutement (Gourcuff et Gouffran) et poursuivra évidemment sa mission à la tête des Marine et Blanc. Mais pour combien de temps ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire