Domenech vu par la presse
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/07/2008 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse française commente abondamment la décision de maintenir, sous conditions, Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. Les journaux, qui soulignent la mise sous surveillance du sélectionneur national, se montrent dans l'ensemble sceptiques sur les chances de réussite de l'opération. Morceaux choisis.

Domenech vu par la presse

Les nouveaux «devoirs» du sélectionneur

L'Equipe consacre trois pages à l'événement, dont ce n'est toutefois pas le principal titre de Une. Selon le quotidien sportif, le sélectionneur des Bleus est placé «sous haute surveillance» . «Faute de mieux» , écrit encore le journal, qui appelle dans son éditorial les patrons du football français à prendre aussi «entre quatre yeux tous les joueurs» du groupe France. Sous le titre «Devoirs» , le quotidien propose un édito sans complaisance, dénonçant l' «usine à gaz» montée par la FFF. «S'il est sûr que, par ses décisions, ses comportements et sa conception ultra-sécuritaire quant au jeu lui-même, le sélectionneur n'a rien fait au cours des deux dernières années pour emballer les foules, les 'stars' d'aujourd'hui ne se sont quant à elles pas montrées ces dernières semaines, sur le terrain et dans ses environs, à la hauteur de l'étoile que la 'génération 98' leur a collée sur le coeur» , conclut L'Equipe.


emplacement publicitaire

Trois matches avec sursis

Tous les journaux insistent sur un point : Raymond Domenech va devoir entamer du bon pied les émiminatoires de la Coupe du monde 2010, cet automne. Libération note que «Domenech sauve sa tête sous condition de résultats» puisqu'un point sera fait après les trois premiers matches de qualification. Pour rappel, la France se déplacera en Autriche le 6 septembre, recevra la Serbie le 10 et ira en Roumanie le 11 octobre. «Si les Bleus de Domenech ne ramassent pas un minimum de cinq points lors de ces trois échéances-là (dont au moins un au Stade de France, où une victoire serbe serait catastrophique du point de vue tricolore), Domenech est viré» , écrit le quotidien.

Escalettes sous la menace ?

Pour Le Figaro, le sélectionneur ne sera pas le seul à jouer gros à la rentrée. Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, est, selon le journal, «très conscient de jouer une partie à hauts risques : si Domenech n'avait pas les résultats escomptés, il serait poussé dehors et le président avec lui, alors qu'il aimerait entamer un second mandat en fin d'année.» Le Parisien-Aujourd'hui en France titre de son côté «Domenech repart à zéro» . Pour le quotidien francilien, «L'homme Raymond Domenech est donc toujours là, mais le technicien devra s'amender dans quasiment tous les domaines» . Le journal n'y voit rien d'autre qu'un manque de «conviction» de la FFF. Le caractère bancal de la décision est bien résumé par le quotidien régional Nice-Matin, qui y perçoit un choix au «futur antérieur» .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire