Domenech repart pour un tour
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/07/2008 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech poursuit sa mission à la tête de l'équipe de France. Telle est la principale conclusion rendue par le Conseil fédéral jeudi. Mais le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes a annoncé de nombreux changements, tant dans la communication que dans l'organisation des Bleus.

Domenech repart pour un tour

Raymond Domenech a été maintenu à la tête de l'équipe de France. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes a confirmé jeudi en début d'après-midi les conclusions du Conseil fédéral. Malgré l'échec lors de l'Euro 2008, le sélectionneur poursuit l'aventure avec pour objectif premier de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Mais de nombreux changement sont prévus, notamment au niveau de l'organisation, de l'état d'esprit et de la communication des Bleus. Escalettes a tiré les conclusions de l'échec des Tricolores en Suisse et en Autriche et redéfini «les modalités d'exercice de la mission» de Domenech «et les modalités de gestion de la sélection nationale» .

J.-P. Escalettes – «le pari est double»

«Je crois que la solution la plus courageuse n'est pas de suivre aveuglément l'opinion publique ou des médias» . Mais maintenir Domenech ne rime pas avec l'immobilisme, selon Escalettes. Le sélectionneur va devoir faire des efforts pour se plier aux nouvelles consignes mises en place par la FFF. Les joueurs aussi. «Il faut réconcilier l'équipe de France avec les supporters. Il y a eu une équipe triste, comme le temps. L'équipe de France doit s'ouvrir, s'oxygéner. Les joueurs doivent se rendre compte qu'ils représentent la France et que s'ils sont là, c'est que les gens les aiment. Je vais intervenir et les mettre face à leurs responsabilités. Il y aura une charte, ils la signeront et devront par exemple se rendre aux conférences de presse à tour de rôle» .


emplacement publicitaire

«Ça ne suffit pas pour expliquer un échec, mais ça y contribue» , explique Escalettes. Les changements ne s'arrêteront pas là. Les staffs logistique et technique devront aussi faire l'effort. «Cet isolement volontaire pour protéger les joueurs est un échec. On doit pouvoir trouver un équilibre. Il faut un peu de fantaisie, de sourire parfois, il faut réorganiser la logistique de fond en comble. Le pari est double : que la sélection change son environnement et que les résultats s'améliorent pour que l'équipe de France retrouve sa popularité au plus vite. L'enjeu est là» , a conclu Escalettes lors de la conférence de presse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire