Wendel perd le sourire
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/07/2008 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison 2007-08 de toute beauté, Wendel attend désormais une récompense de la part de ses dirigeants. Le milieu de terrain brésilien, qui espère une proposition de prolongation de contrat avec une belle revalorisation salariale à la clé, s'offusque de voir les Girondins ne lui offrir que deux ans supplémentaires.

Wendel perd le sourire

Lundi, Wendel a repris l'entraînement avec les Girondins de Bordeaux comme si de rien était. Sauf que le milieu de terrain brésilien avait quelque peu perdu son habituel sourire. La faute à une proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants qui n'est pas conforme à ses espérances. Auteur d'une énorme saison 2007-08, Wendel attend surtout une belle revalorisation salariale. Mais celle-ci tarde à venir. Ce qui a le don d'agacer le Brésilien, qui laisse planer le doute quant à un éventuel départ vers le Benfica Lisbonne ou Naples, les deux clubs qui lui font le plus les yeux doux.

Alonso attend lui aussi

«Je suis toujours en pourparlers avec la direction du club pour renouveler mon contrat pour deux ans de plus. A priori, c'est ce qui va se passer, mais rien n'a encore été défini, déclarait Wendel en début de semaine. Je suis très heureux à Bordeaux, mais comme tous les joueurs, j'ai cette envie de découvrir d'autres pays. Alors si une proposition se concrétise et qu'elle est intéressante pour moi et pour le club, pourquoi pas ? J'aimerais bien être soumis à de nouveaux défis, découvrir de nouvelles cultures. A moi d'en profiter si j'ai cette possibilité...» En réalité, le Brésilien chercherait surtout à mettre la pression sur ses dirigeants.


emplacement publicitaire

Deux ans de contrat de plus, ce qui l'amènerait à être lié aux Girondins jusqu'en juin 2012, cela n'est pas suffisant pour Wendel. Le milieu brésilien aimerait se voir offrir un contrat longue durée. Mais Jean-Louis Triaud ne l'entend pas de cette oreille. «On ne fera pas n'importe quoi financièrement, a prévenu le président girondin dans Le Parisien. Cela doit entrer dans la politique du club.» De son côté, l'Argentin Alejandro Alonso attend lui aussi de voir son contrat prolongé. Lié jusqu'en 2009 avec les Marine et Blanc, le milieu de terrain espère, tout comme Wendel, une proposition de prolongation de contrat supérieure à deux ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire