Lyon : Jeffinho, la bonne surprise
Peu utilisé depuis son arrivée cet hiver en raison d'une blessure, l'ailier de l'Olympique Lyonnais Jeffinho a tiré son épingle du jeu face à Toulouse (2-1) vendredi en Ligue 1. Toujours dans la provocation, le Brésilien a apporté de la verticalité dans le jeu des Gones.

En forme ces dernières semaines, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Bradley Barcola était suspendu pour défier Toulouse (2-1) vendredi en Ligue 1. Pour le remplacer, le nom de Moussa Dembélé a longtemps circulé, mais l'entraîneur des Gones Laurent Blanc a finalement opté pour Jeffinho.
Un choix payant pour le coach de l'OL ! Particulièrement remuant, le Brésilien a incarné un véritable poison pour les défenseurs toulousains, notamment le pauvre Gabriel Suazo.
Jeffinho, de belles promesses
Nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien joueur de Botafogo, recruté pour 10 millions d'euros l'hiver dernier, a été immédiatement dans le bon rythme. Très percutant en première période, le talent de 23 ans a été impliqué dans les meilleurs mouvements de son équipe grâce à ses tentatives individuelles. Sur un contre, le Lyonnais a même réalisé un petit festival pour obtenir le penalty transformé par Alexandre Lacazette.
emplacement publicitaire
«J'ai été agréablement surpris par sa prestation, vraiment. Il a montré encore plus de choses que ce qu'il nous montre aux entraînements. Il a fait un très gros match. Je pense qu'il a été un élément très important pour nous. Il a été dur à arrêter pour les adversaires donc je suis content», a d'ailleurs analysé le capitaine de l'OL au sujet de l'Auriverde en zone mixte.
Une régularité à trouver
Depuis son arrivée en janvier, Jeffinho avait déjà affiché de belles promesses contre Grenoble (2-1) en Coupe de France. Mais blessé, le natif de Volta Redonda n'avait pas été en mesure d'enchaîner avec seulement 42 minutes disputés depuis ce match. «Il fait du Jeffinho (rires). Il faut qu'il continue ses bonnes performances», a commenté le gardien rhodanien Anthony Lopes.
«Il avait fait un très bon match contre Grenoble avant de se blesser. Ce qu'on va lui demander, c'est d'enchaîner les matchs et les bonnes performances, on en a besoin. Il faut qu'on avance tous ensemble», a terminé le Portugais. Lancé dans une folle remontée pour l'Europe, Lyon a peut-être trouvé une arme supplémentaire.
Que pensez-vous de la performance de Jeffinho face à Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...