Ben Arfa, l'ultimatum lyonnais à l'OM
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/06/2008 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout paraissait conclu pour l'arrivée d'Hatem Ben Arfa à l'OM. Ce mercredi, le club phocéen l'officialisait, annonçant un accord avec l'OL. Voilà que le club rhodanien fait volte-face, lançant à l'OM un ultimatum qui pourrait tout remettre en cause.

Ben Arfa, l'ultimatum lyonnais à l'OM

Et si le gros coup de l'OM était un coup d'épée dans l'eau ? Officialisée mercredi par l'OM, l'arrivée d'Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches de L1 en 2007-08, 6 buts) est aujourd'hui remise en cause. L'Olympique Lyonnais, club formateur du milieu offensif a publié jeudi un communiqué lourd de menaces. «L'Olympique Lyonnais informe que l'éventuel transfert d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille devra impérativement intervenir avant demain soir, vendredi 27 juin, pour qu'il soit enregistré à la Ligue avant le 30 juin, peut-on lire sur le site officiel du club rhodanien. Faute d'un accord entre le joueur et l'Olympique Lyonnais, et de cette certitude d'un enregistrement avant le 30 juin, l'Olympique Lyonnais sera conduit à renoncer au transfert.»

Un vrai coup de théâtre, en forme d'ultimatum. Mais pas une menace en l'air : le club lyonnais n'a pas accepté que le joueur se rende à Marseille pour passer une visite médicale. Bien des questions restent en suspens. Sur le pourquoi d'une telle date limite, sur la nécessité d'un accord entre l'OL et son joueur, alors que tout paraissait conclu. Mercredi, l'Olympique lyonnais avait simplement fait état de «détails» à régler avec Hatem Ben Arfa dans le cadre de son contrat à l'OL, avant que ne soit scellé l'accord de transfert avec le club phocéen. le jeune gaucher doit signer un contrat de quatre ans avec l'OM contre une indemnité de transfert de 12 millions d'euros (avec des bonus).


emplacement publicitaire

Diouf droit dans ses bottes

L'Olympique de Marseille n'a pas tardé à réagir, par la voix de son président. Contacté par l'AFP, Pape Diouf a indiqué que le club lyonnais ne pouvait pas renoncer au transfert d'Hatem Ben Arfa à Marseille. «Quand le club lyonnais affirme pouvoir renoncer à ce transfert, il prend ses désirs pour des réalités à moins que les Lyonnais n'aient au sein de la commission juridique de la Ligue des complicités avérées, a déclaré Diouf. L'OM refuse totalement de subir les conséquences d'un manquement du club lyonnais qui semble être un oubli d'une clause contractuelle de Ben Arfa.» L'affaire ne devrait pas en rester là. A suivre dans les prochaines heures…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire