Puel se donne un an de réflexion
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/06/2008 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Claude Puel arrive à Lyon avec sa méthode, visant à promouvoir et accompagner les jeunes talents vers les sommets. S'il s'accorde un an pour réfléchir en profondeur et redonner une âme à cette équipe, le nouveau guide des septuples champions de France est sur la même longueur d'ondes que son président.

Puel se donne un an de réflexion

«Ma première saison consistera à bien préparer ce groupe, à l'ausculter pour en avoir la meilleure connaissance possible. Il n'est pas question de tout chambouler. Dans un an, j'en saurai plus sur les uns et les autres. Je serai alors plus à même de désigner l'éventuel chaînon manquant.» A peine arrivé, Claude Puel n'a pas l'intention de révolutionner l'effectif du septuple champion de France. Mais bien de prendre ce que son président lui donne. L'idéal, c'est d'avoir un groupe de 23 ou 24 joueurs, plus quelques jeunes », a-t-il confié au quotidien L'Equipe.

Place aux jeunes

«Comme je l'ai fait à Monaco puis au LOSC, je compte bien leur laisser la porte ouverte, car je sens qu'ils ont un vrai potentiel» . Cela tombe très bien puisque Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ambitionnent eux aussi d'avancer en tablant sur les jeunes. Hugo Lloris et Miralem Pjanic par exemple ont signé pour cela. Le président lyonnais et son conseiller veulent s'inspirer d'Arsenal pour atténuer les difficultés à attirer les joueurs d'expérience, tout en préservant une chance de bien figurer sur la scène européenne. Le risque est important mais d'autres jeunes, comme Karim Benzema ou Jérémy Toulalan font déjà figure de cadres malgré leur jeune âge.


emplacement publicitaire

Les moins jeunes ont-ils du souci à se faire ? Pas forcément. Sidney Govou pourrait une nouvelle fois rester à quai et endosser le rôle de grand frère pour guider la nouvelle génération. L'objectif étant de redonner «une âme, un état d'esprit» à ce groupe. En revanche, d'autres pourraient plier bagages. A commencer par Sébastien Squillaci. Puel aimerait le retenir mais l'international français est prêt à décoller vers le FC Séville. A l'autre bout du terrain, Fred s'interroge lui aussi. La Roma et le Werder Brême lui font les yeux doux et l'avènement de Benzema lui cache le soleil. Reste le dossier épineux de Hatem Ben Arfa, dont le jeune âge ne suffit pas à lui garantir une place dans l'effectif. A suivre...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire