Gallas sans langue de bois
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/06/2008 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la piètre prestation des Bleus hier soir face à la Roumanie, William Gallas s'est présenté face à la presse aujourd'hui. Le défenseur central n'a pas caché que les Bleus avaient un besoin urgent de se parler entre eux et avec Raymond Domenech pour rectifier le tir au plus vite.

Gallas sans langue de bois

L'équipe de France est sous le feu des critiques depuis son entrée ratée dans l'Euro. Incapables de venir à bout d'une Roumanie regroupée en défense hier soir (0-0), les Bleus sont accusés de ne pas avoir fait l'effort nécessaire pour faire sauter le verrou adverse. Trop défensifs, les tricolores ont affiché l'image d'une équipe qui cherchait avant tout à ne pas perdre avant de gagner. Présent face à la presse aujourd'hui, William Gallas n'a pas cherché à masquer la vérité. «On n'a pas joué assez vite, cela a permis aux Roumains de se replacer rapidement. Il faudra peut-être changer notre style de jeu, a convenu le défenseur d'Arsenal. Avant le match, on avait insisté sur le fait de ne pas encaisser de but. C'était l'idée de la causerie.»

«Je pense qu'on aura d'autres consignes contre les Hollandais»

Malgré lui, William Gallas a laissé sous-entendre que ce match nul était avant tout la résultante de la causerie d'avant-match du sélectionneur national. Pour le partenaire de Lilian Thuram en charnière centrale, les Bleus ont besoin de rectifier très vite s'ils ne veulent pas sortir prématurément de la compétition. «Il va falloir réagir vite et discuter le plus possible entre nous. On a beaucoup de choses à se dire. La discussion est importante dans un groupe, elle fait avancer. Il faudra le faire avec l'entraîneur aussi, a expliqué Gallas. Tout le monde va dire ce qu'il a à dire. On va écouter l'entraîneur, peut-être va-t-il nous poser la question sur ce qui n'allait pas. Il l'a peut-être déjà fait avec certains. Il n'y a que ça qui fait avancer les choses. Il faut absolument qu'on discute.»


emplacement publicitaire

L'équipe de France a un besoin urgent de trouver des solutions offensivement. Insipides contre la Roumanie, les attaquants français devront montrer un autre visage face aux Pays-Bas vendredi. «Il va falloir travailler sur les côtés à l'entraînement, a admis Gallas. Les attaquants ne sont pas à blâmer. Ils travaillent durement à l'entraînement. Ils ont envie de gagner et de marquer.» Le Gunner a enfin fait savoir qu'il espérait d'autres consignes pour le match face aux Néerlandais de la part de Domenech : «Contre la Roumanie, l'entraîneur nous a demandé de faire quelque chose. On l'a très bien fait. Je pense qu'on aura d'autres consignes contre les Hollandais. Parce que là, il faudra marquer.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire