Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 9e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 02/10/2022 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à sa superbe performance contre Nantes, le Monégasque Wissam Ben Yedder est le joueur de la journée. Le Marseillais Jonathan Clauss, puis le Parisien Lionel Messi notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 9e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 9e journée
Wissam Ben Yedder a marqué un triplé pour Monaco.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Yvon Mvogo (Lorient)
13. Youcef Atal (OGC Nice)
14. Arthur Theate (Rennes)
15. Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille)
16. Enzo Le Fée (Lorient)
17. Adam Ounas (Lille)
18. Florian Sotoca (RC Lens)

En détails :

Joueur de la journée : Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

Peu prolifique en ce début de saison (un petit but en Ligue 1 au coup d'envoi) et régulièrement envoyé sur le banc, l'attaquant a remis les pendules à l'heure ! Inspiré dans ses appels et d'une justesse diabolique dans l'exécution de ses gestes, le Tricolore s'est offert un triplé avec un superbe piqué, une reprise chirurgicale et un penalty. De quoi lancer enfin sa saison ?

Anthony Lopes (Lyon)

Le gardien de l'Olympique Lyonnais a été bon sur cette partie. Sans être en grand danger en début de partie, l'international portugais a répondu présent dans ses interventions. Et au fil de la pression du club nordiste, le portier des Gones a été intéressant dans ses sorties, avec bien évidemment ce duel gagné face à Medina en première période. Aidé par son poteau sur un tir de Cabot, il a été encore déterminant sur un tir de Saïd. Sur le penalty, le Lyonnais a été proche du ballon, mais a finalement concédé le but de Sotoca.

Gédéon Kalulu (Lorient)

Sur son côté droit, le latéral de Lorient a été à la hauteur de cette rencontre. Avec une bonne activité, l'ancien joueur d'Ajaccio a bien combiné avec Diarra, notamment sur l'action de l'ouverture du score. Et surtout, défensivement, il a apporté de la solidité pour résister aux offensives lilloises dans sa zone. On a aussi aimé son ouverture sur le but de Le Bris.

Mateusz Wieteska (Clermont)

Avec une équipe d'Ajaccio obligée de courir après le score, le défenseur central de Clermont a eu du travail sur cette partie. Et dans l'ensemble, le Polonais a été solide dans les duels avec plusieurs interventions autoritaires pour dégager le danger dans son propre camp. Également juste dans ses relances, il a été déterminant avec cette remise de la tête pour permettre le but de Rashani.

Leonardo Balerdi (Olympique de Marseille)

Le défenseur argentin tient peut-être son match référence avec l'OM. Très souvent fébrile ces derniers mois, il a affiché bien plus de sérénité dans cette partie. Il a parfaitement anticipé les ballons dans la profondeur et n'a pas hésité à jouer un cran plus haut pour évoluer quasiment dans un rôle de numéro 6 intéressant.

Jonathan Clauss (Olympique de Marseille)

On le disait moins bon et un peu émoussé physiquement par l'enchaînement des matchs, le piston marseillais a fait taire les critiques ! Aligné dans le couloir gauche, le droitier n'était pas forcément mis dans les meilleures dispositions. Mais cela ne l'a pas empêché de briller ! Il marque son premier but avec l'OM sur un bel exploit personnel et offre deux passes décisives à Suarez (sur un ballon qu'il a récupéré) puis Gerson. A noter aussi un très bon retour dans les pieds de Boufal en début de match.

Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Bel et bien titulaire malgré son voyage aux Etats-Unis avec l'Argentine lors de la trêve internationale, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été le détonateur de son équipe ce samedi. Impliqué dans tous les bons coups, l'Argentin a fait mal aux Niçois par ses tentatives individuelles. Et sur un coup-franc obtenu devant la surface, l'ex-star du FC Barcelone a lancé le PSG avec une belle frappe enroulée. Son premier coup-franc au PSG, son 60e en carrière. Même par la suite, il a incarné un poison constant pour les Aiglons et a été l'un des seuls de son équipe à faire des différences dans une seconde période plus difficile.

Branco van den Boomen (Toulouse)

Une performance complète pour le milieu de terrain de Toulouse. Passeur décisif sur les buts d'Aboukhlal et de Chaïbi, le Néerlandais a été également impliqué sur les deux autres réalisations de son équipe. Inspiré dans le jeu, le joueur des Violets a donné le ton dans l'utilisation du ballon avec de belles inspirations.

Youssouf Fofana (AS Monaco)

Boosté par ses premiers pas en équipe de France lors de la récente trêve internationale, le milieu de terrain de l'AS Monaco a livré un gros match. Omniprésent à la récupération, le Monégasque a également brillé par ses qualités de projection et fait le plus gros du travail sur le 3e but de son équipe.

Aleksandr Golovin (AS Monaco)

Du grand Golovin ! Face à la passivité des Nantais, le milieu offensif de l'AS Monaco a joué dans un fauteuil. Son placement, sa vision du jeu et sa justesse technique lui ont permis de faire des ravages. Le Russe joue rapidement la touche sur le premier but, récupère le ballon sur le 2e et adresse une superbe passe décisive à Ben Yedder sur le 3e. Un match complet.

Arnaud Kalimuendo (Rennes)

Un but et deux passes décisives ! Avec les espaces laissés par des Strasbourgeois réduits à dix, l'attaquant s'est régalé et a fait mal à chaque fois qu'il a été trouvé en profondeur. Après sa sublime demi-volée, l'ancien Parisien adresse deux caviars à Terrier et Gouiri. Un gros match qui devrait définitivement lancer son aventure en Bretagne.

Classement : Messi fait le trou !

1. Messi (Paris-SG) : 18 points
2. Mbemba (Marseille) - Neymar (Paris-SG) : 12 points
4. Mbappe (Paris-SG) : 9 points
5. Sotoca (Lens) : 8 points
6. Ouattara , Le Fée (Lorient) - Nuno Tavares (Marseille) - Hakimi (Paris-SG) : 7 points
10. Costil (Auxerre) - Abdul Samed , Fofana , Danso , Frankowski (Lens) - David , Cabella (Lille) - Moffi (Lorient) - Lopes , Toko Ekambi (Lyon) - Clauss (Marseille) - Caio Henrique (Monaco) - Savanier (Montpellier) - Lafont (Nantes) - Aboukhlal (Toulouse) : 6 points
25. Bentaleb (Angers) - Ounas (Lille) - Sánchez (Marseille) : 4 points
28. Doumbia (Angers) - Jubal , Sakhi (Auxerre) - Belkebla , Dari , Belaïli (Brest) - Wieteska (Clermont-F.) - Diakité (Lille) - Kalulu (Lorient) - Lukeba , Tetê , Tagliafico (Lyon) - Balerdi (Marseille) - Camara , Golovin , Fofana , Ben Yedder , Badiashile (Monaco) - Cozza , Sacko , Wahi , Maouassa , Sakho (Montpellier) - Guessand (Nantes) - Todibo (Nice) - Donnarumma , Verratti , Mendes , Marquinhos (Paris-SG) - Faes (Reims) - Rodon , Santamaria , Gouiri , Kalimuendo (Rennes) - Bellegarde (Strasbourg) - Dupé , van den Boomen , Nicolaisen (Toulouse) - Gallon , Baldé (Troyes) : 3 points
68. Gomes (Lille) - Mvogo (Lorient) - Disasi (Monaco) - Balogun (Reims) - Terrier (Rennes) - Ripart (Troyes) : 2 points
74. Quilichini , Leroy (AC-Ajaccio) - Boufal (Angers) - Jeanvier (Auxerre) - Duverne , Bizot , Le Douaron (Brest) - Andric , Gonalons (Clermont-F.) - Openda , Machado (Lens) - André , Ismaily , Zedadka , Yazici (Lille) - Le Goff , Talbi , Ponceau (Lorient) - Thiago Mendes , Lepenant (Lyon) - Gigot , Guendouzi , Suárez (Marseille) - Embolo (Monaco) - Omlin (Montpellier) - Simon (Nantes) - Delort , Atal , Schmeichel (Nice) - Pereira , Vitinha (Paris-SG) - Mandanda , Theate (Rennes) - Sels , Aholou (Strasbourg) - Dejaegere (Toulouse) - Odobert , Tardieu , Yade (Troyes) : 1 point

Classement par club : le PSG loin devant

1. Paris-SG - 60 points
2. Marseille - 35 points
3. Lens - 34 points
4. Lorient - 28 points
5. Lille - 25 points
6. Monaco - 24 points
7. Lyon - 23 points
8. Montpellier - 22 points
9. Toulouse, Rennes - 16 points
11. Auxerre - 13 points
12. Brest - 12 points
13. Troyes - 11 points
14. Nantes - 10 points
15. Angers - 8 points
16. Nice - 6 points
17. Reims, Strasbourg, Clermont-F. - 5 points
20. AC-Ajaccio - 2 points

C'était l'équipe type de la 9e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 10e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous se qualifier entre les Pays Bas et l'Argentine ?

Qualification des Pays Bas
Qualification de l'Argentine
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB