Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La presse quasi unanime après France - Paraguay
Par Nicolas Lagavardan - Revue De Presse, Mise en ligne: le 01/06/2008 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse était au diapason samedi matin, au lendemain du match nul de l'équipe de France contre le Paraguay (0-0). Les Bleus devront encore élever leur niveau d'ici le 9 juin et le choc contre la Roumanie, mais leur prestation est porteuse d'espoirs. Benzema et Ribéry ont marqué les esprits. Extraits.

La presse quasi unanime après France - Paraguay

Les Bleus cherchaient des certitudes mais son tombés sur un os samedi soir au Stadium. Telle est la première conclusion de la presse après le match nul (0-0) concédé par les troupes de Raymond Domenech à Toulouse pour le deuxième de leurs trois matchs de préparation, le premier avec le groupe des 23. La presse généraliste, spécialisée et les radios sont quasiment unanimes sur la performance des coéquipiers de Grégory Coupet. Les médias soulignent en particulier l'inefficacité devant le but mais aussi la belle entente entre Karim Benzema et Franck Ribéry. Morceaux choisis.

La presse spécialisée

Pour L'Equipe, la route est encore longue pour les Bleus. «Pour avoir manqué de précision sur ses quelques occasions, l'équipe de France a concédé un match nul oubliable. Raymond Domenech a renouvelé son équipe de départ à 100% et utilisé ses cadres avec parcimonie. Les matches de préparation passent, et l'impression demeure que l'Euro, c'est encore loin. C'est pourtant dans neuf jours, mais le staff technique n'est pas pressé» .


emplacement publicitaire

Eurosport a souligné la bonne entente du duo Benzema – Ribéry en première mi-temps. «Principal pourvoyeur de ballon des attaquants tricolores, Ribéry n'a manqué que de réussite. Son entente avec Benzema a fait des étincelles. Un duo à la base des principales offensives françaises en première période. D'entrée les contrôles orientés de Benzema ont offert de belles possibilités à ses coéquipiers. Sa mobilité a posé beaucoup de problèmes à la défense sud-américaine» .

France Football rappelle la difficulté de battre le Paraguay. Les Bleus ont joué «sans marquer les esprits. Malgré un jeu plaisant samedi soir à Toulouse, c'était la vie en Bleu, et pas en rose. Les Tricolores étaient prévenus, ceci dit. Dix ans plus tôt, il leur avait fallu attendre 114 minutes pour inscrire un but à ces coriaces Sud-Américains. Cette rencontre était annoncée comme la plus compliquée à gérer sur cette série de trois matches amicaux, et elle le fût» .

Les radios

Pour RMC, «pas grand-chose à retenir du match des Bleus face au Paraguay à Toulouse. A part les 45 premières minutes de bonne facture. Au lieu d'avoir des confirmations quant à son onze de départ, Raymond Domenech doit avoir des doutes après la performance de son équipe. Karim Benzema a bien animé la première période des Bleus en se procurant deux occasions dangereuses. Mais pas de but. Au retour des vestiaires, son ami marseillais Samir Nasri l'a imité, sans plus de réussite» .

Pour RTL, les Bleus ont joué «sans inspiration, au terme d'un match terne et malgré une bonne entame de rencontre. Raymond Domenech avait aligné une équipe proche du onze de départ qu'il devrait aligner face à la Roumanie pour le premier match de l'Euro avec les titularisations de Coupet, Makelele, Ribery, Malouda et une attaque composée de Thierry Henry et Karim Benzema» .

Selon France Info, «les Bleus se sont cassé les dents sur le Paraguay, quatre jours après leur succès sur l'Equateur. Domenech reste serein. Il y a dix ans, la lumière était venue de Laurent Blanc. Cette fois, les Tricolores sont restés dans le noir, en dépit de plusieurs phases de jeu intéressantes, d'une entente prometteuse entre Benzema et Ribéry, d'une entrée de jeu concluante de Nasri et d'un tir sur le poteau de Govou» .

La presse régionale

Pour le Parisien, «les Bleus sont encore loin de la grande forme. Les joueurs de Domenech ont buté sur le Paraguay. Il ne reste plus qu'un match avant le début de l'Euro pour trouver le rythme. Un 0-0 - qui n'indique pas le match ouvert qu'il a été - livre une information principale ce matin : Benzema, adoubé par Ribéry, se révèle l'immense gagnant de ce deuxième match de préparation. Et si le meilleur buteur de Ligue 1 avait décroché une place de titulaire pour le 9 juin, jour de France - Roumanie ?» La question méritait d'être posée.

Pour La Provence, «bien jouer n'est pas gagner. Ce rappel sera sans doute utile dans le «groupe de la mort» qui les attend à l'Euro. La dynamique de groupe s'est illustrée sur le terrain par des gestes techniques de toute beauté, délivrés par les artistes Benzema, Malouda, Ribéry, Makelele ou encore Evra. Mais quelle frustration de ne pas voir tous ces éclairs se transformer en buts ! Le sélectionneur a dû une nouvelle fois composer une équipe mixte. Les raisons ? Des retards dans le travail physique (Thuram et Sagnol) et des pépins divers (Vieira et Gallas)» .

Sud Ouest balance «entre doutes et certitudes. Si l'équipe de France a réussi une bonne première période avec des mouvements offensifs de qualité, elle n'a guère convaincu par la suite. L'équilibre défense-attaque reste à trouver. L'équipe de France n'a pas été exempte de tout reproche. D'autant qu'elle n'a pas gagné et a récolté une bordée de sifflets à la rentrée aux vestiaires. Un peu sévère quand même car, ne l'oublions pas, elle est toujours en préparation. Pourtant, elle peut s'enorgueillir d'avoir réussi une première mi-temps plus qu'encourageante avec un duo offensif très prometteur» .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire