Sanction confirmée contre le PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/05/2008 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Détenteur du trophée, le Paris SG ne jouera pas la prochaine Coupe de la Ligue. La commission d'appel de la FFF a confirmé la sanction administrée suite à l'affaire de la banderole déployée au Stade de France. Mais un recours est encore possible.

Sanction confirmée contre le PSG

Le Paris Saint-Germain ne pourra pas défendre son titre la saison prochaine. La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a confirmé ce jeudi la décision d'exclure le club de la capitale de la prochaine session de la Coupe de la Ligue. Cet arbitrage fait suite à l'affaire de la banderole insultante envers les Lensois déployée au Stade de France par des supporters appartenant au kop Boulogne. L'association a d'ailleurs été dissoute depuis par la ministre de l'Intérieur, Michelle Alliot-Marie.

Le PSG dispose d'un dernier joker

«La décision prise en première instance a été confirmée. La commission supérieure d'appel s'est réunie mercredi et la décision a été communiquée au club ce matin» , a indiqué le service juridique de la FFF. Mais le PSG ne compte pas en rester là et avait prévenu qu'il userait de tous les recours possibles pour faire annuler la sanction. S'il n'a pas encore réagi, le nouveau président Charles Villeneuve devrait donc aller jusqu'au Conseil d'Etat pour tenter d'alléger voire annuler la sentence.


emplacement publicitaire

Alors que les dirigeants et supporters parisiens craignaient un retrait de point(s) quand le club était encore à la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, cette solution serait désormais indolore puisque trois longueurs séparent maintenant le PSG de Lens, premier relégué. Toutefois, nul n'ose imaginer qu'une telle décision pourrait être prise maintenant que le championnat est terminé. Mais la question est posée : un club doit-il payer pour les dérives d'une poignée de ses supporters alors que le match se jouait sur terrain neutre et que les fouilles à l'entrée du stade (qui auraient pu permettre de déceler la banderole) n'étaient pas sa responsabilité ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire