Décalage horaire entre Domenech et Aulas
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/05/2008 à 18h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un nouveau différend oppose le sélectionneur français Raymond Domenech au président lyonnais Jean-Michel Aulas. A l'heure de débuter la préparation pour l'Euro austro-suisse, la Coupe de France vient perturber les plans de l'un, le stage à Tignes ceux de l'autre. Extraits.

Décalage horaire entre Domenech et Aulas

Raymond Domenech et Jean-Michel Aulas aiment se titiller par conférences de presse ou interviews interposées. Les deux hommes forts du football français sont réglés comme des montres suisses et se répondent du tac au tac. Ce matin, le président lyonnais adressait un des tacles glissés dont il a le secret. «Il affrète un avion pour récupérer les internationaux à la sortie du match. Ils n'auront pas l'autorisation de rester avec leur famille pour les préserver d'une éventuelle nuit parisienne agitée. On ne nous facilite pas la vie. Sans jouer les saules pleureurs, on casse la dynamique collective» .

R. Domenech – «je ne suis pas un tyran»

Inquiet du sort de ses internationaux appelés pour le rassemblement des Bleus en vue de l'Euro 2008, Aulas craint que ses troupes ne puissent fêter dignement leur victoire en Coupe de France contre le Paris SG samedi soir et donc le premier doublé de l'histoire du club. La réponse n'a pas tardé. «J'ai proposé à Lyon de subventionner le déplacement de ses joueurs pour les ramener plus vite (à Tignes). Mais je n'impose jamais rien. Le programme des Lyonnais ce n'est pas moi qui le fais, c'est leur président. Ce n'est plus mon problème. Je vais récupérer les joueurs le 25. J'espère qu'ils seront en bon état et heureux d'être là» , a précisé Domenech.


emplacement publicitaire

Les Lyonnais pourront donc célébrer comme il se doit le dernier match de la saison le 24 au soir, et débarquer le lendemain en altitude avec les cernes d'usage. «L'idéal, c'était ma formule, on n'a pas pu la mettre en place, tant pis. Ils n'ont pas compris tous les avantages, ils ont préféré conserver la dynamique de leur équipe et faire la fête après le match. Je ne suis pas un tyran. Donc, les Lyonnais vont rester faire la fête à Paris samedi soir, s'ils gagnent» , a lancé le sélectionneur. Et si l'OL perdait cette finale ? Les internationaux lyonnais seraient-ils enclin à rejoindre le groupe France dans la nuit ? L'avion de Raymond les attend.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire