Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nul ! - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 0-0 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2022 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un match d'une pauvreté inouïe, Lille et Saint-Étienne n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Une nouvelle contre-performance à domicile pour le champion de France dans sa lutte pour les places européennes.

Nul ! - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 0-0 ASSE)
Un spectacle terrible à Lille...

Une purge, une de plus ! Comme face à Metz, il y a trois semaines, Lille n'a pas réussi à faire la différence à la maison contre Saint-Étienne (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Un match très peu spectaculaire entre deux formations trop craintives qui n'arrange pas les affaires du LOSC, 6e et freiné dans la course à l'Europe, mais important pour les Verts, qui grappillent un point pour remonter provisoirement en 16e position.

Celik touche le poteau

Dans une belle ambiance au Stade Pierre-Mauroy, les Lillois rencontraient toutes les peines du monde pour écarter le bloc adverse, parfaitement en place. Autre mauvaise nouvelle, Renato Sanches, touché derrière la cuisse, devait jeter l'éponge après seulement 20 minutes et renoncer au choc contre Chelsea dans cinq jours. Une sortie malheureuse qui faisait perdre au LOSC son joueur le plus percutant.

En face, les Verts ne paniquaient pas. Mieux encore, ils proposaient un jeu fluide et direct qui gênait Lille, obtenant les meilleures opportunités avec des frappes de Camara et Boudebouz repoussées par Jardim. Avant la pause, les locaux étaient toutefois proches d'ouvrir la marque mais le tir à bout portant de Celik, après un gros travail de Bamba, percutait le poteau gauche de Bernardoni.

Un ennui profond après la pause

Au retour des vestiaires, Onana manquait une grosse occasion de trouver la faille en reprenant mal de la tête un caviar de Gudmundsson. Une opportunité rapide en seconde période puis... plus rien. En dehors d'une frappe trop molle de Khazri, les spectateurs n'avaient plus rien à se mettre sous la dent. Un second acte infâmant qui ne fait clairement pas honneur au championnat de France. Tant pis pour le LOSC.

La note du match : 1/10

Un très mauvais match à suivre. Pas d'occasion franche, peu de mouvements, aucun spectacle. Nous avons eu droit à une purge, une de plus, dans le Nord. Il fallait du courage pour tenir jusqu'à la 90e minute pour ce qui pourrait être le pire match de la saison.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zeki Celik (6,5/10)

Un homme du match par défaut. Le latéral droit truc s'est procuré la meilleure occasion du match en tirant sur le poteau avant la pause. Avant cela, il avait réussi un tacle salvateur pour empêcher Nordin de filer au but.

LILLE :

Léo Jardim (5) : le gardien brésilien aurait pu rester chez lui. En dehors d'une frappe molle de Khazri, il n'a jamais touché le ballon avec les mains. C'est dire le manque de tranchant des Verts.

Mehmet Çelik (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

José Fonte (6) : le défenseur central portugais n'a pas eu grand-chose à effectuer. En dehors des balbutiements de Nordin, le capitaine nordiste n'a jamais été vraiment sollicité.

Sven Botman (6) : même constat pour le solide roc néerlandais, très peu poussé dans ses retranchements. Il n'a pas eu à forcer son talent pour bloquer les timides offensives stéphanoises.

Tiago Djaló (6) : le Portugais, encore une fois aligné à gauche, n'a jamais été bougé. On peut regretter son manque d'allant offensif mais derrière, il a réussi à bloquer son couloir sans problème.

Jonathan Bamba (4) : aligné à droite, l'ailier passé chez les Verts a été le joueur lillois le plus remuant en première période. C'est après un bon travail sur le côté que Celik touche le poteau sur sa frappe. Il a complètement disparu après la pause.

Renato Sanches (non noté) : sale soirée pour le milieu portugais, qui s'est blessé à la cuisse gauche sur une course vers l'avant. Un pépin physique malheureux qui va lui faire manquer le choc contre Chelsea. Remplacé à la 22e minute par André Onana (4), qui doit encore se demander comment il a pu rater cette tête à bout portant au retour des vestiaires.

Xeka (5) : un match globalement sobre pour le milieu portugais, qui a rarement pris des risques pour servir ses partenaires. Il s'est cantonné à bloquer les montées stéphanoises même si la grosse occasion du LOSC en première période part d'une bonne relance de sa part.

Gabriel Gudmundsson (4,5) : positionné sur l'aile gauche, le Suédois a été assez frustrant. Il a réalisé quelques différences mais a souvent tardé pour prendre sa décision, oubliant souvent ses partenaires. Il offre malgré tout un caviar à Onana juste après la pause, gâché par le milieu camerounais. Remplacé à la 78e minute par Timothy Weah (non noté).

Jonathan David (2) : un match à oublier pour le buteur canadien. Englouti par les défenseurs stéphanois, il n'a pas réussi à se procurer la moindre occasion. Il faut dire qu'il n'a jamais été servi dans cette rencontre. Remplacé à la 62e minute par Burak Yilmaz (non noté).

Hatem Ben Arfa (2) : le milieu offensif français a été transparent. Sa meilleure action ? Une percée dans l'axe stoppée par la défense de l'ASSE, quelques secondes avant sa sortie. Remplacé à la 61e minute par Edon Zhegrova (non noté).

ST ETIENNE :

Paul Bernardoni (5) : comme Jardim, le gardien stéphanois aurait pu se passer du déplacement au stade. Il a passé 90 minutes à regarder les joueurs de champ... ne rien faire, ou presque.

Falaye Sacko (5) : le Malien a eu quelques difficultés ce soir. Fébrile sur l'occasion de Gudmundsson qui précède la blessure de Sanches, il tergiverse également avant la frappe sur le poteau de Celik.

Harold Moukoudi (6) : le Camerounais a bien fermé la porte à David et Ben Arfa. Il a joué dur pour intimider ses adversaires. Un match pour lui.

Mickaël Nade (6) : une bonne rencontre pour lui. Il réalise une très grosse intervention devant Yilmaz à la 72e minute pour empêcher le Turc de filer seul au but. Solide.

Sada Thioub (3) : inexistant offensivement, le piston droit sénégalais a été souvent débordé par Gudmundsson. C'est dire la pauvreté de sa performance dans un match aussi médiocre.

Lucas Gourna-Douath (5) : après sa bonne entrée contre Metz, le milieu stéphanois a été titularisé par son coach. Il a bien respecté les consignes défensives mais a manqué d'audace pour faire bouger les lignes. Remplacé à la 86e minute par Aimen Moueffek (non noté).

Mahdi Camara (6) : une prestation solide. Le milieu forézien a bien coupé les lignes de passes lilloises. Il a été propre et sobre pour éviter de se mettre en danger.

Timothée Kolodziejczak (5) : ni bon, ni mauvais. Le piston gauche a rendu une copie tout juste moyenne. Il a toutefois réussi à limiter l'activité de Bamba dans sa zone.

Ryad Boudebouz (4) : quelques passes vers l'avant de qualité et une faculté à fluidifier le jeu mais une irrégularité sur l'ensemble du match qui l'empêche d'avoir plus d'influence. Il a lui aussi totalement disparu en seconde période. Remplacé à la 71e minute par Bakary Sako (non noté).

Denis Bouanga (3) : un bon premier quart d'heure avec de l'activité... mais c'est tout. L'attaquant gabonais a passé sa soirée à courir derrière le ballon. Remplacé à la 86e minute par Adil Aouchiche (non noté).

Arnaud Nordin (3) : un match très discret. En dehors de quelques appels pour faire reculer la défense lilloise, on ne l'a pas vu ce soir. Remplacé à la 60e minute par Wahbi Khazri (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 0-0 ST ETIENNE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 28e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : F. Batta

Buts :
Avertissements : S. Botman (65e), pour LILLE - H. Moukoudi (81e), pour ST ETIENNE

LILLE : Léo Jardim - José Fonte, S. Botman - M. Çelik, Tiago Djaló - Xeka, Renato Sanches (A. Onana, 25e) - H. Ben Arfa (E. Zhegrova, 61e) - J. Bamba, G. Gudmundsson (T. Weah, 78e) - J. David (B. Yilmaz, 61e)

ST ETIENNE : P. Bernardoni - F. Sacko, H. Moukoudi, M. Nade - M. Camara, L. Gourna-Douath (A. Moueffek, 86e) - S. Thioub, T. Kolodziejczak - R. Boudebouz (B. Sako, 71e) - A. Nordin (W. Khazri, 60e), D. Bouanga (A. Aouchiche, 86e)

 Renato Sanches, touché à la cuisse, va manquer le match contre Chelsea

Son remplaçant, Onana, n'a pas brillé

Bon match pour Nadé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E


MASQUER LA PUB