OM : remonté contre Caleta-Car, Longoria pense à l'envoyer en réserve !
Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria n'a pas apprécié l'attitude du défenseur central Duje Caleta-Car, qui a finalement refusé de partir lors du dernier mercato d'été. Pour défendre les intérêts du club phocéen, l'Espagnol envisage de punir l'international croate.

L'Olympique de Marseille a connu une fin de mercato d'été compliquée. Limité dans ses mouvements par la DNCG, le club phocéen comptait sur le départ de Duje Caleta-Car ou de Boubacar Kamara pour débloquer l'arrivée du milieu offensif Amine Harit, prêté par Schalke 04, mais aussi le recrutement d'autres joueurs, notamment au poste d'attaquant.
Mais finalement, le Croate et le Français ont refusé de partir. Et même si l'OM a trouvé une parade pour boucler la venue d'Harit (voir article ici), l'attitude de Caleta-Car a sérieusement agacé en interne…
Longoria remonté contre Caleta-Car !
Contrairement à Kamara, dont l'avenir restait incertain avec une possible prolongation à venir, le départ du natif de Sibenik était normalement acquis. A 24 ans, l'ancien joueur du RB Salzbourg voulait initialement partir et l'OM avait accepté de lui accorder un bon de sortie après son départ refusé au dernier moment pour Liverpool l'hiver dernier. Marseille avait d'ailleurs déjà anticipé sa vente avec les arrivées de William Saliba ou encore de Luan Peres à son poste.
emplacement publicitaire
Sauf que sur les dernières semaines, Caleta-Car a refusé toutes les propositions qui se sont présentées à lui ! Sur la demande de sa compagne, qui vient de donner naissance à son premier enfant, le Croate a refusé de quitter son cocon provençal pour l'Angleterre avec des offres de West Ham et de Wolverhampton. Pour mieux coller aux envies de l'entourage du défenseur, Longoria s'est démené et a réussi à obtenir mardi une proposition du FC Valence. Si le style de vie répondait cette fois-ci aux attentes du clan Caleta-Car, le projet sportif du club espagnol ne l'a pas convaincu. Une situation qui a provoqué la colère du boss de l'OM…
En réserve jusqu'en janvier ?
Remonté, Longoria envisage désormais une décision forte avec une éventuelle punition pour Caleta-Car d'après les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi. Deux options sont actuellement étudiées : ne plus utiliser du tout le jeune talent ou simplement le faire jouer en National 2 avec l'équipe réserve. Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une perte sur le plan sportif puisque l'entraîneur Jorge Sampaoli a prévu de composer sans lui depuis plusieurs semaines. Et l'OM, très agacé, semble donc prêt à le sanctionner, quitte à faire baisser sa valeur marchande. Une manière aussi de lui forcer la main pour un départ en janvier au mercato d'hiver…
Que pensez-vous de la situation de Duje Caleta-Car à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …