Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dans la course au titre, Lyon reprend le rythme - Débrief et NOTES des joueurs (OL 3-0 SCO)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2021 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une série de trois matchs sans succès, l'Olympique Lyonnais a retrouvé le goût de la victoire face à Angers (3-0) ce dimanche en clôture de la 32e journée de la Ligue 1. Après les résultats de ses concurrents, le club rhodanien suit la cadence.

Dans la course au titre, Lyon reprend le rythme - Débrief et NOTES des joueurs (OL 3-0 SCO)
La joie de Lucas Paqueta.

Sous pression après les victoires de Lille, Paris et Monaco, l'Olympique Lyonnais a répondu ! En clôture de la 32e journée de Ligue 1, le club rhodanien a pris le meilleur sur Angers (3-0) ce dimanche au Groupama Stadium.

Globalement dominateurs, les Gones ont fait la différence grâce à Memphis Depay, auteur d'un doublé, et Lucas Paqueta. Au classement, l'OL reste 4e mais revient à 5 points du leader, le LOSC.

Lyon fait vite la différence

Sur le début de la partie, les débats étaient plutôt équilibrés avec des Angevins prêts à bondir sur des attaques rapides. Sous une forte pluie, les Lyonnais mettaient, petit à petit, leur jeu en place, mais n'inquiétaient pas encore Bernardoni. A l'inverse, le SCO se montrait tranchant et se procurait la première occasion de la partie avec un centre de Bamba repris par Bahoken, qui butait sur Lopes ! Dans la foulée, les Gones réagissaient avec une frappe puissante de Cornet repoussée par Bernardoni.

Après un premier sauvetage de Thomas devant Depay puis un énorme raté de Paqueta sur le poteau à bout portant, le Néerlandais récupérait le ballon pour ouvrir le score d'une volée (1-0, 21e). Loin de se laisser abattre, Angers repartait vers l'avant et Lopes devait sortir le grand jeu sur une frappe enroulée de Fulgini. Juste avant la pause, Toko-Ekambi réalisait un petit festival sur son côté et trouvait au second poteau Paqueta, qui marquait dans la cage vide (2-0, 41e).

L'OL joue avec le feu, puis termine le boulot…

Au retour des vestiaires, Depay était tout proche d'enfoncer le clou, mais Bernardoni remportait son duel avec une belle parade. Dominateurs, les Lyonnais poussaient, mais Toko-Ekambi gâchait une énorme opportunité devant Bernardoni sur un caviar de Caqueret… Au fil des minutes, l'OL baissait doucement de rythme et semblait gérer les débats sans donner l'impression de vouloir plier cette rencontre.

Et sans surprise, les hommes de Rudi Garcia frôlaient la correctionnelle avec une volée de Cho qui chatouillait le poteau de Lopes ! Réveillés par cette alerte, les Gones reprenaient le contrôle du ballon avec une vraie maîtrise technique dans l'entrejeu. Et à force de pousser, l'OL terminait le travail avec un décalage parfait de Paqueta pour Depay, qui lobait Bernardoni (3-0, 82e). Malgré une barre de Diony dans les dernières minutes, le score n'évoluait pas et Lyon, avec cette victoire, suit le rythme dans la course au titre.

La note du match : 5,5/10

Le début de match a été plutôt plaisant avec deux équipes prêtes à jouer tous les coups à fond sur le plan offensif. Cependant, petit à petit, les Lyonnais ont pris le contrôle du jeu. Et avec deux buts rapidement marqués, les Gones ont pris le contrôle du jeu, sans vraiment forcer. Finalement, malgré des occasions pour l'OL, la seconde période a été bien moins intéressante à suivre.

Les buts :

- Sur un corner, Paqueta, à la suite d'une déviation de Slimani, rate une énorme occasion à bout portant avec une frappe sur le poteau. Dégagé de la tête par Capelle, le ballon revient sur Depay, qui ouvre le score d'une volée (1-0, 21e).

- Lancé dans son couloir, Toko-Ekambi réalise la différence face à Bamba avec un petit festival. Avec un centre dévié par Pavlovic, le Camerounais trouve au second poteau Paqueta. Absolument seul, le Brésilien marque dans la cage vide (2-0, 41e).

- Parfaitement décalé par Mendes, Paqueta effectue une passe inspirée en profondeur pour Depay. Devant Bernardoni, le Néerlandais enchaîne avec un geste superbe : un lob pour s'offrir un doublé (3-0, 82e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Paqueta (7,5/10)

Une bonne performance ! Dans un rôle de meneur de jeu, le Brésilien a parfois manqué de précision. Pour autant, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a beaucoup proposé et a fait de nombreuses différences. Auteur d'un gros raté à bout portant sur le poteau avant le but de Depay, l'ancien Milanais s'est rattrapé par la suite avec un but sur une offrande de Toko-Ekambi. Dans le jeu, il a été à son avantage avec une superbe offrande pour la seconde réalisation de Depay. Remplacé à la 88e minute par Rayan Cherki (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6,5) : le gardien de l'Olympique Lyonnais a réalisé un bon match. En début de partie, l'international portugais a été impeccable sur un tir à bout portant de Bahoken. Par la suite, il a encore brillé avec une belle envolée sur une frappe enroulée de Fulgini. Rassurant dans ses interventions, le Lyonnais a été solide avant d'être sauvé par sa barre en fin de partie sur une volée de Diony.

Léo Dubois (4) : dans son couloir, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais a eu de vraies difficultés. Souvent pris par les montées de Doumbia, l'ancien Nantais a été trop laxiste sur le plan défensif, notamment sur l'occasion de Fulgini. Sur ses montées, le Gone n'a pas été franchement très inspiré avec des centres peu précis. Remplacé à la 58e minute par Mattia De Sciglio (non noté).

Marcelo (5,5) : sur la première occasion de Bahoken, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a été clairement en retard. Pour autant, sur la suite de la partie, le Brésilien a été plutôt dominateur dans les duels avec une grosse présence dans le domaine aérien pour soulager son équipe.

Jason Denayer (6) : une bonne copie pour le défenseur central de l'Olympique Lyonnais. Avec des Angevins entreprenants sur le plan offensif, l'international belge a eu du boulot, notamment pour couvrir les largesses de Cornet. Et avec de bons retours défensifs, il a été particulièrement précieux.

Maxwel Cornet (4) : une rencontre compliquée pour le latéral gauche lyonnais. Peu présent sur le plan offensif, il s'est simplement signalé par une frappe bien repoussée par Bernardoni en début de partie. Et défensivement, l'ex-Messin a connu d'immenses difficultés à endiguer les vagues de Bamba. Remplacé à la 72e minute par Melvin Bard (non noté).

Maxence Caqueret (7) : préféré à Thiago Mendes, remplaçant, pour cette partie, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a justifié la confiance de son entraîneur Rudi Garcia. Avec une grosse activité à la récupération, il a gratté de nombreux ballons avec notamment un gros pressing sur les milieux angevins. Et dans ses transmissions, il a toujours été juste, à l'image d'un ballon de but donné à Toko-Ekambi, qui l'a gâché.

Bruno Guimarães (6) : aligné en raison de l'absence d'Aouar, blessé, le milieu de l'Olympique Lyonnais a été également intéressant. Malgré parfois des difficultés à gérer le problème Fulgini, le Brésilien a été aussi actif à la récupération. A la construction du jeu, il a joué simple, mais juste. Remplacé à la 72e minute par Thiago Mendes (non noté).

Karl Toko-Ekambi (5,5) : le début de match du Camerounais n'a pas été grandiose, avec des difficultés à combiner avec Cornet pour faire des différences. Cependant, l'ailier de l'Olympique Lyonnais a réalisé un petit festival avant la pause pour délivrer une passe décisive pour Paqueta. Une action positive qui embellit son match, malgré un énorme raté devant la cage sur une offrande de Caqueret.

Lucas Paquetá (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Memphis Depay (7,5) : dans le couloir gauche, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a beaucoup repiqué dans l'axe pour combiner avec Slimani. Dangereux avec un sauvetage de Thomas devant lui dans la surface, le Néerlandais a ouvert le score d'une volée à la suite d'un dégagement de Capelle. Actif, il a eu une bonne complémentarité avec Slimani. Il a été proche d'un doublé avec un duel perdu face à Bernardoni au retour des vestiaires… et a finalement réussi à marquer cette seconde réalisation sur un joli lob en fin de rencontre.

Islam Slimani (6) : titularisé en pointe, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a pas marqué. Il n'a même pas eu la moindre occasion franche. Et pourtant, l'Algérien a réalisé un match intéressant. Toujours disponible dans le jeu, l'ancien Monégasque a représenté un bon point d'appui et a bien combiné avec ses partenaires, notamment Depay. De la tête, il a donné un ballon de but à Paqueta, qui a trouvé le poteau à bout portant avant le but de Depay.

ANGERS :

Paul Bernardoni (4,5) : le gardien d'Angers n'a pas vraiment été aidé par sa défense. Irréprochable sur une frappe lointaine de Cornet, l'ancien Bordelais a été ensuite battu à bout portant à deux reprises sur des tentatives de Depay et de Paqueta. Il n'a absolument rien à se reprocher sur les deux premiers buts des Gones… En seconde période, il a été impeccable face à Depay au retour des vestiaires. Mais en fin de partie, il a été totalement pris sur le lob du Néerlandais.

Abdoulaye Bamba (5) : dans un rôle de piston à droite, le latéral d'Angers a été très généreux. Avec ses courses et ses centres, il a posé de gros soucis aux Lyonnais, notamment à Cornet, avec un vrai ballon de but donné à Cho. Par contre, sur le plan défensif, l'Angevin n'a pas toujours été irréprochable, avec son incapacité à contenir Toko-Ekambi sur le but de Paqueta avant la pause.

Mateo Pavlovic (3,5) : titularisé dans l'axe pour renforcer la défense d'Angers, le défenseur central n'a absolument pas été à la hauteur. A l'inverse, il a été très peu serein et a semblé en difficulté sur toutes les accélérations des Gones. Souvent dépassé, le Serbe a été malheureux sur le but de Paqueta en détournant le centre de Toko-Ekambi pour le Brésilien.

Ismaël Traoré (4) : le capitaine du SCO a incarné également une déception sur cette rencontre. Dans son duel direct avec Slimani, le défenseur central d'Angers a été globalement en difficulté et a eu du mal à gérer la qualité technique de l'Algérien.

Romain Thomas (5) : dans la défense d'Angers, il a été le seul à véritablement surnager. A l'image de son intervention dans la surface devant Depay en première période, le défenseur central a souvent sauvé son équipe avec une belle autorité dans les duels.

Souleyman Doumbia (3,5) : pour prendre son couloir et attaquer, le latéral gauche d'Angers était bel et bien présent. Par contre, pour défendre… Pas franchement irréprochable dans son repli défensif, il a été clairement coupable sur la réalisation de Paqueta avec un très gros retard. Une erreur et une performance défensive décevante qui plombent un visage offensif intéressant.

Pierrick Capelle (4) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain d'Angers a été en difficulté. Constamment sous pression face à Caqueret ou Guimaraes, il a eu du mal à s'exprimer sur le plan offensif. Et défensivement, son impact a été globalement réduit… Remplacé à la 59e minute par Thomas Mangani (non noté).

Ibrahim Amadou (4) : positionné dans un rôle de sentinelle, l'ancien Lillois n'a pas été très efficace à la récupération. Sur les offensives des Lyonnais, le milieu de terrain a eu du mal à couper les passes adverses. Par contre, dans ses relances, il a été intéressant avec plusieurs bons décalages. Remplacé à la 80e minute par Zinédine Ould Khaled (non noté).

Angelo Fulgini (6) : le meilleur joueur de son équipe ! Et de très loin ! Sur ce match, le milieu de terrain du SCO a crevé l'écran. Toujours juste techniquement, il a représenté un poison pour les Gones avec sa capacité à se positionner entre les lignes. Dangereux avec une frappe enroulée bien repoussée par Lopes, il a vraiment tout donné. Remplacé à la 84e minute par Antonin Bobichon (non noté).

Sada Thioub (3,5) : l'attaquant d'Angers n'a pas été en réussite sur cette partie. Malgré une envie évidente de bien faire, il a été trop brouillon dans ses tentatives et n'a pas toujours réalisé le bon choix à l'approche de la zone de vérité. Sur l'ensemble de la partie, l'Angevin n'a jamais été dangereux. Remplacé à la 59e minute par Mohamed-Ali Cho (non noté), qui a raté une volée à bout portant devant Lopes.

Stéphane Bahoken (5) : avec ses courses dans le dos des défenseurs centraux lyonnais, l'attaquant d'Angers a réussi, contrairement à Thioub, à créer du danger. Mis en échec par Lopes sur une frappe à bout portant en début de partie, il a ensuite beaucoup proposé, mais a été bien limité par Denayer. Remplacé à la 59e minute par Loïs Diony (non noté), qui a trouvé la barre en fin de partie sur une volée.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 3-0 ANGERS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Groupama Stadium - Arbitre : M. Lesage

Buts : M. Depay (21e) Lucas Paquetá (41e) M. Depay (83e) pour LYON
Avertissements :

LYON : Anthony Lopes - Marcelo, J. Denayer - L. Dubois (M. De Sciglio, 59e), M. Cornet (M. Bard, 73e) - M. Caqueret, Bruno Guimarães (Thiago Mendes, 73e) - Lucas Paquetá (M. Cherki, 89e) - K. Toko Ekambi, M. Depay - I. Slimani

ANGERS : P. Bernardoni - I. Traoré, M. Pavlovic, R. Thomas - A. Bamba, S. Doumbia - A. Fulgini (A. Bobichon, 84e), I. Amadou (Z. Ould Khaled, 81e), P. Capelle (T. Mangani, 59e) - S. Bahoken (L. Diony, 60e), S. Thioub (M. Cho, 60e)

Depay a ouvert le score d'une volée (1-0, 21e)

La joie de Paqueta à la suite de son but (2-0, 41e)

D'un joli lob, Depay s'est offert un doublé (3-0, 82e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG aurait-il raison de se positionner sur Mohamed Salah pour 80 M€ ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 41e7,5Lucas Paquetá
but, 83e
but, 83e
27,5Depay


MASQUER LA PUB