Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Al Rayyan : plus épanoui qu'au PSG, Blanc n'écarte pas un retour en Europe

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/04/2021 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après plus de quatre ans d'inactivité, Laurent Blanc s'est relancé sur le banc d'Al Rayyan au Qatar. Si l'entraîneur français ne regrette pas son choix, un retour en Europe l'été prochain est déjà évoqué.

Al Rayyan : plus épanoui qu'au PSG, Blanc n'écarte pas un retour en Europe
Laurent Blanc pourrait bientôt revenir en Europe.

Fin décembre 2020, le Père Noël avait été plus généreux envers Laurent Blanc qu'avec Thomas Tuchel. Pendant que l'Allemand était éjecté par le Paris Saint-Germain pour finalement rebondir à Chelsea, celui que l'on surnomme «Le Président» s'installait dans sa nouvelle équipe d'Al Rayyan.

Les débuts réussis de Blanc

Mais les deux entraîneurs ont quand même un point commun, à savoir un début d'année civile réussi sur le plan sportif. Car à l'image de Tuchel chez les Blues, Blanc redonne des couleurs à sa formation au Qatar.

Al Rayyan, seulement 6e de la QNB Stars League à son arrivée, a atteint le podium à trois journées de la fin grâce aux 7 victoires en 10 matchs obtenues avec le Français. A noter que le club du Cheikh Ali bin Saud bin Ahmed al Thani, cousin de la famille à la tête du PSG, va également disputer les demi-finales de la coupe locale. Tous ces bons résultats reflètent le bonheur retrouvé de Blanc, totalement épanoui aux côtés de son adjoint Franck Passi et de son préparateur physique Philippe Lambert.

Des conditions difficiles

«J'ai repris du plaisir à travailler, le goût des entraînements et à animer des séances. Je m'amuse plus qu'au PSG, a confié le Cévenol au journal L'Equipe. J'ai plus de boulot sur le terrain. Avant, c'était Jean-Louis (Gasset, ndlr) qui faisait surtout ça. Là, on se partage les groupes avec Franck. Philippe s'occupe de la préparation physique.» C'est à travers cette organisation que Blanc tente de mettre sa philosophie offensive en place. Une stratégie exigeante sur le plan technique, et peut-être un peu trop ambitieuse au Qatar.

«Les gars ont vraiment envie d'apprendre. Le niveau n'est pas fameux, il y a parfois des bugs mais on ne peut rien reprocher aux joueurs, a reconnu l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. J'ai même des semi-pros qui travaillent dans l'armée ou la police. C'est discipliné. Il y a des situations cocasses mais je vis à la fois une expérience de vie et professionnelle inédite.» Parmi ces drôles d'anecdotes, Blanc s'apprête à partir en Inde pour y disputer la Ligue des Champions asiatique avec un effectif très réduit.

Déjà des touches en Europe

«On va partir là-bas avec un groupe d'une petite quinzaine de joueurs. On sera un peu juste, a-t-il regretté. Mais c'est une expérience de plus. Je suis venu là pour vivre ça. Je sais que je ne ferai pas 10 ans au Qatar !» On devine que Blanc n'a rien perdu de son ambition. D'ailleurs, le quotidien sportif évoque un possible retour en Europe cet été. Al Rayyan aimerait conserver son coach sous contrat jusqu'en 2022 mais ce dernier, notamment en collaboration avec le célèbre agent Jorge Mendes, aurait déjà des touches sur le Vieux Continent. Autant dire que les premières rumeurs ne tarderont pas à circuler…

Que pensez-vous du possible retour de Laurent Blanc en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB