Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 4e journée

Par Youcef Touaitia - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 01/09/2019 à 23h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très performant à Strasbourg, le Monégasque Islam Slimani est élu joueur de la journée. Les Nîmois Alakouch et Ferhat, les Marseillais Gonzalez et Benedetto notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 4e journée
Slimani a inscrit un doublé à Strasbourg.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Predrag Rajkovic (Reims)
13. Romain Thomas (Angers)
14. Loris Benito (Bordeaux)
15. Théo Valls (Nimes)
16. Idrissa Gueye (Paris-SG)
17. Angel Di María (Paris-SG)
18. Farid El Melali (Angers)

En détails :

Joueur de la journée : Islam Slimani (Monaco)

Avec lui, Monaco ne tardera pas à oublier Radamel Falcao. Comme le Colombien, le renfort estival est un tueur dans la surface adverse ! Il n'a pas ménagé ses efforts dans le pressing, mais a gardé la lucidité nécessaire pour marquer deux buts pleins de sang-froid, dont l'un avec réussite selon son propre aveu. Il touche aussi la barre et voit son superbe retourné dévié par Sels ! Déjà 3 buts en 2 matchs de Ligue 1, ça promet.

Baptiste Reynet (Toulouse)

Le gardien des Pitchounes a clairement retrouvé la confiance après une première saison pénible. Contre Amiens, le portier passé par Dijon a réalisé un énorme arrêt en début de match, permettant aux siens de ne pas plonger d'entrée. Décisif, puisque ses partenaires offensifs ont fini par faire le boulot au retour des vestiaires.

Sofiane Alakouch (Nîmes)

Un bon match pour le latéral droit, qui a énormément apporté dans son couloir. Il a formé une belle doublette avec Ferhat, puisqu'ils n'ont pas cessé de combiner tout au long de la partie. Bon offensivement, appliqué défensivement, un match plein pour lui.

Alvaro Gonzalez (Marseille)

Décidément, le défenseur central espagnol a tout d'une bonne pioche. Serein, il rend clairement Kamara meilleur en assumant ses responsabilités. Son calme fait énormément de bien à ses partenaires.

Yunis Abdelhamid (Reims)

Un match de patron pour le Marocain. Le défenseur central champenois n'a pas vraiment tremblé devant Osimhen, muet aujourd'hui. Solide, sobre, efficace dans ses interventions et à la relance, il a assumé son statut de taulier.

Lionel Carole (Strasbourg)

Au duel contre Gelson Martins, le piston gauche savait pertinemment qu'il aurait une certaine liberté sur les phases offensives. Il en a largement profité pour apporter le danger avec des centres de qualité.

Zinedine Ferhat (Nîmes)

En voilà un qui réalise un sacré début de saison… Contre Brest, l'ailier algérien a encore fait parler la poudre en ouvrant la marque dans les premiers instants d'une frappe entre les jambes de Larsonneur. Toujours disponible, il a été à l'origine de nombreuses opportunités pour son équipe, touchant même la barre en fin de partie.

Marco Verratti (Paris)

On sent l'Italien en grande forme dans ce début de saison. Affûté physiquement et très concentré sur le terrain, le milieu a livré un très bon match. Peu gêné par le pressing adverse au milieu de terrain, l'Italien a joué à sa guise en orientant le jeu avec intelligence et avec beaucoup de justesse. Défensivement, il a aussi formé un duo très intéressant avec Gueye. Son coup franc déposé sur la tête de Choupo-Moting permet au PSG de faire le break avant la pause.

Abdoulaye Touré (Nantes)

Rongier partant, le milieu nantais a récupéré le brassard de capitaine. Un rôle qui lui va déjà très bien ! Plus offensif depuis l'arrivée de Christian Gourcuff, l'imposant roc des Canaris a offert la victoire à son équipe sur un but de classe avec un superbe crochet sur Congré et une frappe tendue à gauche de Rulli. Taulier !

Youcef Atal (Nice)

Encore et toujours lui… Le latéral droit, qui a joué ailier droit, puis ailier gauche, a semé la zizanie dans la défense rennaise. C'est une nouvelle fois lui qui obtient le penalty transformé par Cyprien. Intenable, il a été omniprésent et très important.

Dario Benedetto (Marseille)

Match de qualité pour l'attaquant argentin. Toujours intelligent dans son placement, il n'a pas hésité à décrocher pour participer au jeu. C'est d'ailleurs sur une action de ce type qu'il a inscrit le but de la victoire, à la suite d'une talonnade de grande classe puis d'un effort de 40 mètres pour tromper Ruffier d'un plat du pied. Au retour des vestiaires, il n'est pas loin de doubler la mise sur un tir fuyant qui a effleuré le poteau. Intéressant dans l'ensemble, d'autant plus qu'il a parfois été esseulé au milieu des trois défenseurs centraux stéphanois.

Classement : Ferhat et Abdelhamid rejoignent Osimhen et Marquinhos en tête

1. Osimhen (Lille) - Ferhat (Nimes) - Marquinhos (Paris-SG) - Abdelhamid (Reims) : 6 points
5. Benito (Bordeaux) - Denayer , Dembele , Tousart , Thiago Mendes (Lyon) - Mandanda (Marseille) - Verratti (Paris-SG) - Reynet (Toulouse) : 4 points
13. Santamaria , Capelle , Pereira Lage (Angers) - Chardonnet (Brest) - Çelik (Lille) - Depay , Aouar (Lyon) - Benedetto, Álvaro González (Marseille) - Sunzu , Diallo (Metz) - Slimani (Monaco) - Souquet (Montpellier) - Touré (Nantes) - Attal (Nice) - Miguel , Alakouch (Nimes) - Choupo-Moting , Mbappe (Paris-SG) - Kamara , Dia (Reims) - Salin , Mendy , Grenier , Camavinga , Morel , Traoré (Rennes) - Carole (Strasbourg) : 3 points
41. Di María (Paris-SG) : 2 points
42. Thomas , El Melali , Reine-Adelaide , Aït Nouri (Angers) - Otavio (Bordeaux) - Faussurier (Brest) - Bamba (Lille) - Cohade (Metz) - Delort (Montpellier) - Pallois , Rongier (Nantes) - Dante (Nice) - Valls (Nimes) - Gueye (Paris-SG) - Rajkovic (Reims) - Bourigeaud (Rennes) - Ruffier (St-Etienne) - Makengo (Toulouse) : 1 points

Classement par club : 5 équipes sur le podium !

1. Lyon - 22 points
2. Rennes, Paris-SG - 19 points
4. Angers, Reims, Nimes - 13 points
7. Marseille, Lille - 10 points
9. Metz - 7 points
10. Bordeaux, Toulouse, Nantes - 5 points
13. Nice, Montpellier, Brest - 4 points
16. Strasbourg, Monaco - 3 points
18. St-Etienne - 1 point

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB