OL - PSG, le champion enlève le trophée !
Par Alexis Pereira - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/07/2006 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre équilibrée, l'Olympique Lyonnais a remporté le Trophée des champions aux tirs au but face au Paris Saint-Germain (1-1, 5 tirs au but à 4).

OL - PSG, le champion enlève le trophée !

Pour l'ouverture officielle de la saison, les champions de France ont inscrit une nouvelle ligne à leur palmarès en enlevant le Trophée des champions 2006 face au Paris SG. L'OL, malgré les nombreuses absences, démarre la saison 2006/2007 comme il avait terminé la précédente : en vainqueur. Le club rhodanien se pose donc une nouvelle fois en favori logique à sa succession en Ligue 1. La préparation lyonnaise est impressionnante : 5 rencontres pour autant de victoires. L'OL est un rouleau compresseur lancé vers de nouveaux titres. Le Paris SG s'est lui montré vaillant mais cela n'a pas suffi pour battre l'ogre lyonnais chez lui. Toutefois, les joueurs parisiens ont montré de belles choses et intentions. Mais une fois la période de rodage terminée et les automatismes installés, il faudra certainement compter avec le PSG dans la lutte pour le titre.

Les meilleurs moments et les buts

- David Rozehnal perd un ballon dans l'axe au milieu du terrain. Jérémy Toulalan récupère et arme une belle frappe des 25 mètres. Landreau détourne in extremis en corner (10').

- Jérôme Rothen, décalé par Fabrice Pancrate, décoche une frappe vicieuse des 30 mètres. Le ballon rebondit juste devant Rémy Vercoutre qui au prix d'une belle détente dévie en corner (25').


emplacement publicitaire

- Edouard Cissé, à une vingtaine de mètres, tente sa chance d'une frappe enroulée. Vercoutre juge mal la trajectoire du ballon. Il est miraculeusement sauvé par son poteau gauche (27').

- Cissé à 25 mètres délivre une passe à ras de terre dans le dos de la défense lyonnaise. Paulo César est à la réception mais bute sur Vercoutre, bien sorti à sa rencontre (45').

- Rothen décale Pancrate côté droit. Celui-ci centre pour la tête de Pierre-Alain Frau. Vercoutre au prix d'une parade repousse sur sa ligne. Mais le ballon revient sur Jérôme Rothen qui reprend de volée. Le ballon va se loger dans la lucarne gauche du portier lyonnais (1-0, 62').

- Benzema lance Carew en profondeur. La frappe du géant norvégien est déviée en corner par Traoré. Sur le corner, Sylvain Armand ceinture Kim Källström. L'arbitre désigne le point de penalty. Benzema se charge d'exécuter la sentence et prend Landreau à contre-pied (1-1, 70').

- Joli numéro de Frau sur le côté droit qui, après avoir effacé Reveillère, se met sur son pied gauche et tente une frappe enroulée. Vercoutre repousse difficilement des deux poings (85').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Pour sa première sortie officielle de la saison, le champion de France en titre a fait belle figure. Bien que privé de ses mondialistes, l'OL a fait preuve de cohésion et a laissé entrevoir de beaux mouvements. Ils auront surtout pêché dans le réalisme offensif. Ils ont livré une bonne première période mais ont buté sur une défense parisienne bien regroupée ou sur Landreau. En seconde mi-temps, ils n'ont éprouvé aucune difficulté à hausser leur niveau de jeu pour revenir au score. La défense a quelque peu souffert face à la mobilité des attaquants parisiens, Caçapa et les latéraux se faisant souvent prendre de vitesse. Au milieu de terrain, les nouvelle recrues Toulalan et Källström ont abattu un gros travail dans la récupération du ballon et dans l'orientation du jeu. Diarra a été égal à lui-même. Devant, Carew a montré de belles intentions mais a pêché dans la finition. Enfin, c'est toujours un régal de voir évoluer les deux prodiges Ben Arfa et Benzema.

Le Paris SG s'est bien battu ce soir face au champion de France en titre. Il devrait être prêt pour la reprise du Championnat samedi prochain face au FC Lorient. Après avoir laissé passer l'orage lyonnais pendant le premier quart d'heure, les Parisiens ont pris le jeu à leur compte et se sont montrés dangereux sur quelques beaux mouvements. En seconde période, ils ont laissé entrevoir de belles promesse pour la saison qui s'ouvre. Landreau est déjà au point. La défense a paru parfois fébrile, voire inquiétante (la pâle prestation de Mendy), même si Mario Yepes a encore une fois été impérial dans les duels. Au milieu, Edouard Cissé et Jérôme Rothen ont été les plus fringants alliant envie et talent. En attaque, Frau a montré de très belle choses. Sa future association avec Pauleta promet de belles soirées aux spectateurs du Parc des Princes.

La note du match : 14/20

Les Lyonnais s'adjugent leur cinquième Trophée des champions consécutif face à des Parisiens méritants dans une rencontre où les tirs au but ont décidé du vainqueur.


Olympique LyonnaisParis SG : 1-1 ; 5 t.a.b à 4 (0-0)
Stade Gerland – environ 32 000 spectateurs
Arbitre : M. Bertrand Layec puis Jérôme Auroux
Buts : Benzema (70’) – Rothen (62’)
Tirs au but :
Carew, Toulalan, Ben Arfa, Benzema et Diarra réussis pour l’Olympique Lyonnais
Yepes, Paulo César, Frau et Rothen réussis - Kalou raté pour le Paris SG
Avertissements : Paulo César (64’), Armand (71’), Yepes (71’) pour le Paris SG

Les équipes :

Olympique Lyonnais : Vercoutre – Clerc (Müller, 82’), Squillaci, Caçapa (cap.), Berthod (Reveillère, 68’) – Diarra, Toulalan, Källström – Ben Arfa, Carew, Benzema

Paris SG : Landreau – Mendy, Traoré (Chantôme, 75’), Yepes (cap.), Armand – Pancrate (Kalou, 62’), Rozehnal, Cissé, Rothen – Paulo César – Frau



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire