Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

En démonstration, l'Espagne valide son billet pour les 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Espagne 3-0 Turquie)

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 17/06/2016 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une performance impressionnante, l'Espagne a surclassé (3-0) la Turquie lors de la 2e journée du Groupe D de l'Euro 2016. Avec ce succès, la Roja se qualifie pour les 8es de finale du tournoi !

En démonstration, l'Espagne valide son billet pour les 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Espagne 3-0 Turquie)
La belle joie des Espagnols après le premier but.

Le double tenant du titre répond présent ! Avec une victoire convaincante (3-0) face à la Turquie, l'Espagne a impressionné et a validé son billet pour les 8es de finale de cet Euro 2016, comme la France et l'Italie.

Avec 6 points, la Roja occupe la tête du Groupe D devant la Croatie, qui compte 4 points. Les deux nations se disputeront d'ailleurs la première place de cette poule mardi (21h). Avec 0 point, la Turquie est quasiment éliminée...

L'Espagne déroule, Nolito régale !

Malgré l'agressivité des Turcs, les Espagnols maîtrisaient le début de la rencontre en enchaînant les longues possessions et Morata inquiétait Volkan sur une frappe lointaine. Les vagues ibériques continuaient et Morata touchait le poteau adverse en reprenant un centre d'Alba ! Par la suite, les hommes de Terim parvenaient à gêner la construction du jeu de la Roja et les débats s'équilibraient entre les deux nations.

A la demi-heure de jeu, l'Espagne accentuait cependant sa domination et Nolito, à deux reprises, était proche d'ouvrir la marque sur un tir dangereux non cadré et une reprise manquée. Finalement, le double champion d'Europe en titre trouvait la faille sur une tête de Morata (1-0, 34e). Totalement mérité ! Dans la foulée, sur une erreur monumentale de Topal, Nolito crucifiait à bout portant Volkan d'un tacle glissé (2-0, 37e).

Morata termine le boulot...

Au retour des vestiaires, l'Espagne poursuivait son festival et Iniesta combinait parfaitement avec Alba qui offrait un caviar à Morata, seul devant le but, pour aggraver le score (3-0, 48e). Le joueur du Barça semblait légèrement hors-jeu. Même si Yilmaz ratait une opportunité en or de réduire la marque, la Roja continuait de dominer allègrement les débats et Silva était à deux doigts d'alourdir l'addition.

En maîtrise face à une équipe de Turquie complètement démobilisée, l'Espagne gérait parfaitement la fin de la rencontre en conservant la possession du ballon avec une facilité déconcertante. Qualifiée pour les 8es, la Roja confirme son statut d'équipe favorite de la compétition !

La note du match : 6/10

Difficile d'assister à un grand spectacle quand une équipe domine un match de la tête et des épaules. En maîtrise, l'Espagne n'a laissé aucune chance à la Turquie et a déroulé son jeu de possession pas forcément très spectaculaire. Mais avec des occasions et des buts, la partie a été tout de même d'un niveau correct. Puis c'est tout de même la première fois dans cet Euro qu'une équipe marque trois buts dans le même match...

Les buts :

- Après un bon travail d'Alba sur le côté gauche, Nolito réalise un superbe centre pour Morata qui trompe Volkan d'une tête décroisée (1-0, 34e).

- A la suite d'une erreur monumentale de Topal, Nolito se retrouve seul au point de penalty et ajuste Volkan d'un tacle glissé (2-0, 37e). Quelle faute du défenseur turc !

- Sur une magnifique ouverture d'Iniesta, Alba décale Morata, seul devant le but, qui fusille Volkan à bout portant (3-0, 47e). Le latéral gauche était légérement hors-jeu...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nolito (8/10)

Quelle performance pour le joueur du Celta Vigo ! Après un début de match discret, l'attaquant s'est réveillé et a été présent dans tous les bons coups. Après deux premières situations ratées, il a été le passeur décisif sur le but de Morata avant de profiter d'une erreur de Topal pour faire le break. Une prestation XXL.

ESPAGNE :

David De Gea (5,5) : une rencontre tranquille pour le gardien de Manchester United. Avec la domination totale de son équipe, le portier de la Roja n'a pratiquement rien eu à faire à l'exception d'une sortie légèrement ratée en première période. Serein.

Juanfran (6) : défensivement, le défenseur de l'Atletico Madrid n'a pas été forcément très rassurant en étant régulièrement en retard face à son adversaire direct, heureusement pour lui, le latéral droit a toujours réussi à limiter les dégâts. Malgré quelques passes ratées, son apport offensif a été correct avec notamment un ballon de but donné à Nolito, qui a raté sa reprise.

Gerard Piqué (6,5) : dominateur dans le domaine aérien, le défenseur central a rendu une copie propre en prenant très souvent le meilleur sur les attaquants adverses. Facile, le Catalan s'est même permis quelques montées avec une tête dangereuse et une frappe lointaine ratée.

Sergio Ramos (6) : après un début de match compliqué marqué par un carton jaune et des interventions peu rassurantes, le Madrilène a relevé la tête en étant notamment bien aidé par l'emprise de son équipe sur la partie. Du coup, le défenseur a lui aussi effectué quelques montées.

Jordi Alba (7,5) : une bonne performance pour le joueur du FC Barcelone. Omniprésent dans son couloir, le latéral gauche n'a jamais été en difficulté défensivement et a été excellent offensivement. Auteur de plusieurs bons centres, il a été à l'origine de l'ouverture du score, a offert une passe décisive à Morata et a donné une occasion en or à l'attaquant de la Juve, qui a trouvé le poteau. Remplacé à la 80e minute par César Azpilicueta (non noté).

Francesc Fàbregas (6) : peut-être le milieu de terrain le moins convaincant de cette Roja. Assez brouillon dans ses transmissions, il a été chanceux de faire la différence en étant à l'origine du but de Nolito grâce à la boulette de Topal. Une performance en demi-teinte. Remplacé à la 70e minute par Koke (non noté).

Sergio Busquets (7) : à la récupération, le joueur du FC Barcelone a été extrêmement précieux ! Très actif dans l'entrejeu, il a été un vrai poison pour les Turcs en annihilant de nombreuses offensives adverses. Ensuite, il a été propre dans ses relances. Juste.

Andrés Iniesta (8) : après sa belle performance face à la République tchèque, le milieu de terrain a été encore une fois brillant ! Comme à son habitude, il a fluidifié le jeu de la Roja en étant le véritable régulateur dans l'entrejeu et a distillé de nombreux bons ballons à ses partenaires, à l'image de son ouverture pour Alba sur le 3e but. Un patron.

David Silva (7) : de par ses qualités techniques, le milieu de terrain de la Roja a régalé les spectateurs ce vendredi. Avec ses crochets et ses dribbles, il a été un vrai problème pour les Turcs et a réussi à réaliser de nombreuses différences. Dans le jeu, ses passes ont créé plusieurs décalages intéressants. Remplacé à la 63e minute par Bruno Soriano (non noté).

Alvaro Morata (7,5) : critiqué après son manque de réalisme face à la République tchèque (1-0), le buteur de la Juventus Turin a répondu présent sur cette partie. Malchanceux en début de rencontre en touchant le poteau, il a été récompensé de ses efforts en ouvrant le score d'une tête décroisée. Au retour des vestiaires, il a profité d'une offrande d'Alba pour s'offrir un doublé. Convainquant.

Nolito (8) : lire le commentaire ci-dessus.

TURQUIE :

Volkan Babacan (3,5) : malgré la domination des Espagnols, le gardien de la Turquie n'a été en mesure de briller sur cette rencontre. Abandonné par sa défense, il n'a rien pu faire sur les trois buts de la Roja en étant battu à bout portant sur les trois actions.

Gökhan Gönül (2) : dans son couloir droit, le latéral a vécu un véritable enfer ! En grande difficulté face à la doublette Alba-Nolito, le défenseur n'a jamais trouvé la solution pour empêcher les vagues espagnoles de s'enchaîner sur son côté.

Mehmet Topal (2) : quelle catastrophe ! Plutôt intéressant en début de rencontre, le défenseur a totalement sombré à partir de la demi-heure de jeu avec notamment sa tête ratée qui a entraîné le but de Nolito. Une erreur qui a totalement plombé son match.

Hakan Kadir Balta (3) : comme Topal, le défenseur central de la Turquie a été coupable d'une grossière erreur de marquage en oubliant Morata sur l'ouverture du score. Par la suite, il a été baladé par les attaquants espagnols, comme ses coéquipiers...

Caner Erkin (3,5) : à l'image de ses partenaires en défense, le latéral gauche a passé une sale soirée. Un peu moins en difficulté que Gönül, le défenseur a tout de même souffert des débordements de Juanfran et a laissé des espaces importants dans son dos.

Ozan Tufan (3) : une grosse déception. En souffrance face à la maîtrise des Espagnols, il n'a jamais réussi à peser sur le jeu et s'est surtout distingué par ses mauvaises passes et ses fautes. L'un des maillons faibles de cette équipe.

Selçuk Inan (4) : malgré les difficultés des Turcs, le milieu de terrain a tenté de limiter les dégâts avec une activité importante à la récupération. Cependant, comme son équipe, il a eu du mal à exister face à la maîtrise des Ibériques dans ce secteur de jeu. Remplacé à la 70e minute par Yunus Malli (non noté).

Oguzhan Özyakup (4) : auteur d'un bon début de match, le milieu de terrain a réussi à se retrouver dans des situations intéressantes, cependant, il a manqué de lucidité dans ses choix, comme lorsqu'il a oublié de lancer Çalhanoglu, seul à sa droite. Après, le Turc a été dans le dur... Remplacé à la 61e minute par Olcay Sahan (non noté).

Hakan Çalhanoglu (3,5) : attendu comme l'un des patrons de cette équipe, le jeune prodige a encore déçu... Malgré un bon enchaînement suivi d'une frappe complétement ratée, il a été bien trop discret et n'a pas eu la moindre influence sur la rencontre. Remplacé à la 46e minute par Nuri Sahin (4), qui n'a pas réussi à changer le visage de son pays.

Burak Yilmaz (4) : combatif, l'attaquant de la Turquie n'a clairement pas démérité malgré les difficultés de son équipe. Malheureusement pour lui, il est tombé sur une charnière centrale espagnole très solide et a raté sa seule occasion en loupant le cadre après un bon mouvement.

Arda Turan (3) : comme face à la Croatie (0-1), le capitaine de la Turquie a complétement raté son match ! En grosse difficulté physiquement et sifflé par ses supporters, il a perdu de nombreux ballons et a enchaîné les mauvais choix. Difficile de voir un tel joueur à ce niveau...

+ Tous les résultats et le classement du Groupe D de l'Euro 2016 en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ESPAGNE 3-0 TURQUIE (mi-tps: 2-0) - EURO 2016 - groupe D / 2e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : M. Mai

Buts : Álvaro Morata (34e) Nolito (37e) Álvaro Morata (48e) pour ESPAGNE
Avertissements : Sergio Ramos (1e), pour ESPAGNE - B. Yilmaz (9e), O. Tufan (40e), pour TURQUIE

ESPAGNE : De Gea - Juanfran, Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba (Azpilicueta, 81e) - Fàbregas (Koke, 71e), Busquets, Iniesta - David Silva (Bruno, 64e), Álvaro Morata, Nolito

TURQUIE : V. Babacan - G. Gönül, M. Topal, H. Balta, C. Erkin - O. Tufan, S. Inan (Y. Malli, 70e), O. Özyakup (O. Sahan, 62e) - H. Çalhanoglu (N. Sahin, 46e), B. Yilmaz, A. Turan

Morata a touché le poteau en début de match

Nolito a ensuite raté une belle opportunité

La joie des Espagnols après l'ouverture du score de Morata (1-0, 34e)

Nolito a profité d'une erreur défensive pour doubler la mise (2-0, 37e)

Au retour des vestiaires, Morata a ajusté Volkan à bout portant (3-0, 47e)

Iniesta a régalé dans l'entrejeu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
carton jaune, 1e6Ramos
>remplacé par Azpilicueta, 81e7,5Alba
>remplacé par Koke, 71e6Fàbregas
>remplacé par Soriano Llido, 64e7Silva
but, 34e
but, 48e
27,5Morata
but, 37e8Nolito
carton jaune, 40e3Tufan
>remplacé par Malli, 70e4Inan
>remplacé par Sahan, 62e4Özyakup
>remplacé par Sahin, 46e3,5Çalhanoglu
carton jaune, 9e4Yilmaz


MASQUER LA PUB