Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J37 : Panorama / Nancy en L2, Lille freiné au mauvais moment, Troyes peut rêver !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2013 à 00h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 37e de Ligue 1, Nancy est officiellement relégué en L2, alors que Lille fait une mauvaise opération à Montpellier. Troyes peut encore y croire avec sa victoire face à Bordeaux et Reims s'est sauvé contre Lorient. Sochaux, Ajaccio et Evian TG sont toujours menacés... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J37 : Panorama / Nancy en L2, Lille freiné au mauvais moment, Troyes peut rêver !
Triste soirée pour Nancy avec une relégation en L2

Neuf matchs de la 37e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir, la rencontre entre Nice et Lyon ayant été reportée à dimanche (15h05) en raison des fortes pluies. Lille a raté le coche contre Montpellier (0-0) et Nancy est relégué en L2 avec une défaite contre Bastia (1-2).

Victoire de Paris contre Brest (3-1) et de Saint-Etienne face à l'OM (2-0). Troyes peut y croire avec son succès face à Bordeaux (1-0), alors que Reims se sauve contre Lorient (1-0). Evian TG s'impose contre Valenciennes (2-0), Sochaux perd contre Toulouse (1-2) et Rennes partage les points avec Ajaccio (1-1).

Nancy jouera en Ligue 2 (Nancy 1-2 Bastia)

Triste soirée pour Nancy qui s'incline face à Bastia (1-2) et est officiellement relégué en L2. L'ASNL a livré une première période peu passionnante avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. Les Bastiais se contentaient de contenir des assauts lorrains bien trop brouillons pour inquiéter Landreau. Au retour des vestiaires, les Corses jouaient un mauvais tour aux Lorrains en ouvrant le score grâce à Ilan, qui profitait d'une talonnade de Modeste pour s'enfoncer dans la surface et marquer d'un pointu du droit (0-1, 48e).

Un but qui a eu le don de réveiller les locaux puisque Puygrenier surgissait au second poteau sur un corner pour pousser le ballon du pied au fond des filets (1-1, 60e). Si Nancy se jetait alors dans la bataille en prenant des risques, Modeste refroidissait le stade Marcel-Picot d'un plat du pied à l'entrée de la surface, placé au ras du montant gauche de Grégorini (1-2, 71e). Assommés, les Nancéiens ne trouveront finalement pas les ressources pour arracher une victoire indispensable pour se maintenir.

Lille freiné au mauvais moment (Montpellier 0-0 Lille)

En cas de victoire face à Montpellier, Lille pouvaient grimper sur le podium ce soir... c'est raté. Dès le début de la rencontre, la tâche ne s'annonçait pas simple pour le club nordiste qui a eu du mal à développer son jeu durant les 45 premières minutes et aurait même pu encaisser un but si la barre transversale de Mouko n'avait pas repoussé une tentative de Belhanda. Une prestation en première période insuffisante des Dogues face à des Héraultais qui n'ont plus rien à jouer.

Après la pause, les Nordistes ne montraient pas un meilleur visage et étaient tout près une nouvelle fois de se faire punir, mais Herrera se trouait complètement sur une occasion immanquable seul au second poteau. Malgré une réaction en fin de match, Lille dit peut-être adieu au podium ce soir. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Une belle fête pour le PSG (Paris SG 3-1 Brest)

Sacré champion de France le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a livré un match de gala au Parc des Princes face à Brest (3-1). Un doublé d'Ibrahimovic et un but de Matuidi ont animé une soirée marquée par les larmes de Beckham lors de sa sortie du terrain. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Les Verts peuvent toujours croire à la C1 (ASSE 2-0 OM)

L'AS Saint-Etienne reste mathématiquement toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions grâce à sa victoire contre Marseille (2-0). Les Verts ont rapidement fait la différence grâce à Perrin et Brandao dans cette rencontre et remontent à la 4e place avant le match Nice-Lyon de dimanche. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Troyes peut encore rêver (Troyes 1-0 Bordeaux)

19e au coup d'envoi de cette rencontre, Troyes avait besoin de s'imposer face à Bordeaux pour encore croire au maintien. Mission accomplie (1-0). La première période a cependant été décevante avec des Bordelais timides. Plus volontaire, l'ESTAC se procurait les meilleures occasions mais manquait de précision dans le dernier geste. Sans doute motivés à la pause par Jean-Marc Furlan, les Troyens entamaient bien la seconde période avec l'ouverture du score de Camus, qui profitait d'un service parfait dans l'intervalle de Bahebeck pour tromper Carrasso d'un plat du pied droit (1-0, 56e). En supériorité numérique après l'expulsion de Faubert, Troyes continuait de créer le danger sur le but adverse mais ne parvenait pas à creuser l'écart. Un succès toutefois suffisant pour conserver l'espoir d'un maintien.

Ajaccio n'est pas encore sauvé (Rennes 1-1 Ajaccio)

Ajaccio avait besoin d'une victoire à Rennes pour se maintenir mais doit se contenter du nul (1-1). Les Corses n'ont pas mis longtemps à trouver l'ouverture. Sur un coup franc de Cavalli repoussé par le mur, André armait une frappe mais Diawara avait bien suivi pour marquer à bout portant (0-1, 5e). Si les Bretons ont tenté ensuite d'emballer le match, ils ont manqué de réussite à l'image de cette frappe croisée d'Erding qui heurtait le poteau d'Ochoa. Le Turc trouvait tout de même la faille avant la pause sur une tête croisée au point de penalty (1-1, 45e+2). En seconde période, le score ne bougeait plus et Ajaccio n'arrivait finalement pas à prendre trois points nécessaires pour confirmer le maintien. De leur côté, les Rennais n'ont pas su offrir une victoire à Frédéric Antonetti pour son dernier match au stade de la Route de Lorient.

Sochaux toujours menacé (Sochaux 1-2 Toulouse)

Une victoire suffisait à Sochaux pour se maintenir, mais c'est Toulouse qui décroche les trois points (1-2). Ce sont d'ailleurs les Toulousains qui ont ouvert le score dans cette rencontre avec toutefois un peu de réussite. Sur une frappe repoussée par Pouplin, Sylla avait bien suivi et armait une reprise écrasée, mais le rebond lobait le portier sochalien (0-1, 14e). Les hommes d'Alain Casanova creusaient ensuite l'écart sur une belle occasion collective. Après un une-deux côté gauche, Rabiot prenait la défense de vitesse et centrait en retrait pour Akpa-Akpro, qui glissait le ballon entre les jambes de Pouplin (0-2, 22e).

Les Lionceaux ont cependant réussi à réduire l'écart avant la pause grâce à Sio, qui profitait d'une erreur de la défense adverse pour éliminer Capoue et tromper Ahamada d'un plat du pied droit (1-2, 42e). Remotivés, les Doubistes poussaient en seconde période pour revenir au score et profitaient même de l'expulsion de Capoue, mais le score ne bougeait plus et Sochaux est toujours menacé de relégation.

Reims est sauvé ! (Reims 1-0 Lorient)

En cas de victoire contre Lorient, Reims pouvait assurer son maintien dès ce soir. C'est chose faite avec un succès 1-0. Dominateurs en début de match, les joueurs d'Hubert Fournier ont fait le nécessaire pour se placer sur la bonne voie puisqu'ils ont logiquement ouvert le score sur un penalty inscrit par Krychowiak, qui prenait Audard à contre-pied (1-0, 33e). Dominés notamment dans l'engagement, les Lorientais ne montraient pas grand-chose durant les 45 premières minutes. Si les Merlus montraient un meilleur visage après la pause, les Rémois préservaient cet avantage qui leur permet d'être officiellement maintenu en L1 !

Evian est bien parti (Evian TG 2-0 VA)

Evian TG a obtenu un précieux succès face à Valenciennes (2-0). Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Sports ! Servi au milieu de terrain, Khlifa réalisait un grand pont et prenait toute la défense nordiste de vitesse avant d'enrouler sa frappe du pied droit aux 25 mètres et de placer le ballon au ras du montant gauche de Penneteau (1-0, 2e). Un but splendide ! L'attaquant savoyard s'illustrait à nouveau dix minutes plus tard sur un débordement côté droit pour offrir une passe décisive à Ehret, seul au second poteau (2-0, 12e). Une première période parfaite pour les locaux.

Après la pause, les deux équipes se neutralisaient. VA avait la possession de balle mais se montrait bien trop brouillon et moins appliqué collectivement que son adversaire. Le score ne bougeait finalement plus et l'ETG devrait se maintenir grâce à sa différence de buts.

Suite et fin de la 37e journée de L1 dimanche avec Nice-Lyon (15h05).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB