Lille bascule du mauvais côté, Lyon sait ce qu'il lui reste à faire !
Le Lille OSC avait un gros coup à jouer ce samedi soir à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Lillois pouvaient se hisser sur le podium et mettre la pression sur Lyon et Nice. Objectif raté pour les Dogues qui concèdent le nul et laissent la voie libre à l'OL. ![]() Mavuba et Lille freinés au mauvais moment L'objectif était simple pour Lille lors de cette 37e journée de Ligue 1. Les Nordistes devaient s'imposer sur la pelouse de Montpellier pour avoir l'occasion de monter sur la troisième marche du podium et mettre une grosse pression sur Lyon, dont le match face à Nice a été reporté à dimanche en raison de fortes pluies. C'est raté pour le LOSC qui a finalement concédé un triste match nul (0-0). Lille est imprévisible Imprévisible, c'est le mot qui semble qualifier le mieux cette formation lilloise. Au vu de son début de saison, il semblait difficile d'imaginer le club nordiste se battre à nouveau pour un podium durant cet exercice 2012-2013. Pourtant, les Dogues ont su faire un impressionnant retour en alignant notamment une série de cinq victoires consécutives au début de l'année 2013. «On ne pensait pas que c'était foutu mais revenir comme on l'a fait, c'était tout sauf facile. Et la manière dont ça s'est passé, c'est peut-être un signe» , déclarait Florent Balmont. Les Lillois n'étaient cependant pas loin de tout gâcher ces dernières semaines avec un nul contre Sochaux (3-3), puis une défaite à Toulouse (4-2). La victoire contre Reims (3-0) et les faux pas de Lyon et Nice lors de la 36e journée de Ligue 1 ont toutefois permis au LOSC de continuer à croire à une place sur le podium, avec trois points de retard sur l'OL avant le coup d'envoi de cette 37e journée. emplacement publicitaire Un adieu au podium ? Mais en ne décrochant qu'un point sur la pelouse des Héraultais, qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, les Lillois sont retombés dans leurs travers et se retrouvent même désormais à la 5e place, dépassés par Saint-Etienne qui s'est imposé contre l'OM (2-0). Des Verts que le LOSC affrontera lors de la dernière journée. Mais le podium pourrait s'éloigner définitivement dès dimanche... Sans jouer, l'OL possède un point d'avance sur l'ASSE et deux sur Lille. Autant dire qu'une victoire face à Nice suffira aux Rhodaniens pour s'assurer une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. En cas de défaite, les Gones verraient revenir les Aiglons à leur hauteur mais possèdent une meilleure différence de but. Lyon aurait toutefois toujours son destin en main lors de l'ultime journée contre Rennes. Selon vous, qui terminera à la 3e place de L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h20Ang. (Cpe) : Arsenal se qualifie sur le fil22h57CAN 2025 : doublé d'Achouri, la Tunisie gagne22h52Rennes : Blas, un hiver incertain...22h38Sénégal : Mané, les mots forts de Thiaw22h23Monaco : un jeune amiénois dans le viseur22h01Bournemouth : Semenyo donne sa priorité à City21h42PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler21h20Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?21h03Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo20h41PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique20h22CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès20h00VIDEO : le petit bijou de Lookman19h42Rennes : la piste Echeverri déjà à oublier19h21Bournemouth : Semenyo, Chelsea se renseigne19h03Atletico : une prolongation pour Simeone ?18h40Man City : Echeverri dans le viseur de Rennes18h22Angers : l'OM également actif pour Abdelli ?18h01CAN 2025 : le Sénégal démarre bien17h52Portugal : Martinez dévoile le secret de CR717h48Real : Endrick prêté à Lyon (officiel)17h32Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très appré...17h18Liverpool : le bilan de Slot avec Ekitike17h00Inter : Frattesi poussé vers la sortie16h47PSG : coup dur pour Ndjantou !
22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


