Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : la LFP oblige le club à déménager et à dire au revoir à ses privilèges !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les privilèges fiscaux de l'AS Monaco ont souvent agacé les autres clubs français. Alors que l'ASM s'apprête à retrouver la Ligue 1 avec d'importants moyens financiers, le club va devoir répondre aux nouvelles exigences fixées par la LFP qui souhaite changer la donne.

Monaco : la LFP oblige le club à déménager et à dire au revoir à ses privilèges !
La fin des privilèges pour la formation de Ranieri

L'AS Monaco sera-t-elle le futur grand rival du PSG ? Avec à sa tête le richissime homme d'affaires russe Dmitry Rybolovlev, le club de la Principauté est en tout cas doté d'une puissance financière qui fait trembler certaines formations de Ligue 1. Ces dernières risquent d'ailleurs de retrouver les Monégasques dès la saison prochaine puisqu'ils possèdent désormais dix points d'avance sur le 4e de L2 après 29 journées.

En ajoutant à cela les privilèges fiscaux, l'ASM avait de sérieux arguments pour attirer des stars susceptibles de vouloir s'offrir une belle expérience sur la Côte d'Azur avec des avantages économiques. Oui mais voilà, les autres clubs de L1 n'ont jamais caché leur agacement et ont décidé récemment de tirer la sonnette d'alarme afin de mettre fin à ces privilèges. Et ils ont été entendus !

Le siège social doit déménager

La LFP a en effet fait un pas de plus en ce sens jeudi en votant l'obligation pour chaque club de L1 et L2 d'avoir son siège social sur le territoire français à partir de la saison 2014-2015. Ce qui obligera ainsi le club de la Principauté à déménager ses bureaux et à s'aligner sur le même système fiscal que ses rivaux. L'ASM risque des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion du championnat si elle ne satisfait pas à cette obligation avant le 1er juin 2014.

Un changement de règlement qui ne plaît pas vraiment sur le Rocher. «Notre histoire est à Monaco, on est à Monaco et on reste à Monaco. L'ASM existe depuis 1924 et est un club professionnel depuis la saison 1933-1934. Le club a contribué à la renommée du foot français et a formé des joueurs qui ont remporté des titres avec l'équipe de France. On aurait pu attendre au moins l'obligation de ne pas être négligé, et d'être entendu...» , a déclaré le vice-président Jean-Louis Campora dans Nice-Matin. Le club a déjà annoncé avoir l'intention de déposer un recours contre cette décision. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de cette décision de la LFP ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB