Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J10 : Panorama / L’OM méritait mieux, Jelen sans pitié pour Auxerre, un Montpellier renversant
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2011 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des premiers matchs de la 10e journée de L1, l'OM a pris un point à Toulouse mais avait sans doute mieux à faire (0-0). Grâce à un Jelen décisif, Lille est revenu victorieux d'Auxerre (1-3). A Montpellier, Dijon a volé en éclats (5-3). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J10 : Panorama / L’OM méritait mieux, Jelen sans pitié pour Auxerre, un Montpellier renversant
Nkoulou est sorti vainqueur de son duel face à Rivière.

Lors des premiers matchs de cette 10e journée de Ligue 1, l'OM a montré un visage solide, mais inefficace, à Toulouse (0-0). De son côté, Lille a attendu la fin de match pour empocher les trois points à Auxerre (1-3). Lyon n'a pas eu à s'employer pour venir à bout de Nancy (3-1). Montpellier a dû en revanche renverser une situation bien mal embarquée pour dominer largement Dijon à l'arrivée (5-3). Saint-Etienne a renoué avec la victoire en s'imposant 2-1 aux dépens d'Evian Thonon Gaillard. Toujours pas de succès en championnat pour Brest, accroché par Caen (1-1). Enfin, Bordeaux a sombré à Nice (3-0).

L'OM méritait sans doute mieux (Toulouse 0-0 Marseille)

Au Stadium, Marseille est parvenu à prendre un point face à Toulouse (0-0). Mais il y avait sans doute mieux à faire pour des Olympiens courageux, mais inefficaces. Après 5 premières minutes de grosse pression, le TFC voyait l'OM monopoliser le ballon. Et peu avant le quart d'heure de jeu, Ahamada était même sauvé par sa barre transversale sur une tête d'Abdennour, qui était tout près de marquer contre son camp.

Après le repos, les affaires se corsaient toutefois pour les Marseillais, avec l'exclusion de Kaboré à l'heure de jeu, après deux avertissements. Malgré cette infériorité numérique, ce sont les Phocéens, avec Gignac entré en jeu, qui se montraient les plus dangereux en fin de match. Au vu de la physionomie de la rencontre, l'OM méritait peut-être mieux qu'un point au Stadium ce soir. Même si dans l'animation offensive, c'était toujours assez brouillon.

Jelen sans pitié pour l'AJA (Auxerre 1-3 Lille)

Mené 1-0, Lille a terminé en trombe pour s'imposer finalement 3-1 à Auxerre. Si les Bourguignons se procuraient la première occasion par Traoré, ce sont les Dogues qui dominaient les débats en début de match. Mais peu avant la pause, sur un long ballon d'Hengbart, Landreau se trouait complètement, touchant même le cuir des mains hors de sa surface, mais M. Duhamel laissait l'avantage. En embuscade, Oliech ne se faisait pas prier pour punir la défense nordiste (1-0, 36e).

Alors que les Auxerrois avaient l'occasion de doubler la mise, c'est Lille qui égalisait après le repos. Sur un excellent service d'Hazard, Payet, plutôt bon ce soir, enchaînait contrôle-frappe dans la surface et trompait Sorin (1-1, 71e). En fin de match, les Lillois, boostés par les entrées d'Hazard, Cole et Jelen, poussaient et finissaient par prendre l'avantage. Et c'est l'ancien Auxerrois Jelen qui offrait la victoire au LOSC en reprenant à bout portant une frappe repoussée par Sorin (1-2, 82e). Dans le temps additionnel, Debuchy corsait l'addition sur penalty (1-3, 95e).

Lyon force tranquille (Lyon 3-1 Nancy)

Sur son terrain, Lyon n'a eu aucun mal à se défaire de Nancy (3-1). Bastos ouvrait le score sur coup franc (1-0, 25e). Dans la foulée, Gomis doublait la mise (2-0, 28e). Puis Lemaître accrochait Grenier dans la surface. Bastos transformait le penalty (3-0, 31e). A noter l'entrée en jeu de Gourcuff juste avant le repos. En fin de match, Vercoutre stoppait un penalty lorrain, avant de s'incliner sur une frappe de Jo-Gook (3-1, 88e). Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Un Montpellier renversant (Montpellier 5-3 Dijon)

Rapidement mené 2-0, Montpellier a réussi l'exploit de renverser une situation bien mal embarquée pour finalement s'imposer 5-3. Alors que la maîtrise du ballon était montpelliéraine, le promu ouvrait le score par Corgnet. Le milieu de terrain dijonnais interceptait une mauvaise passe de Jeunechamp et s'en allait battre tout seul Jourdren (0-1, 9e). Puis, c'est El Kaoutari qui manquait complètement sa relance. Dans la surface, Corgnet, encore lui, fusillait Jourdren (0-2, 11e). Sur son banc, René Girard n'en croyait pas ses yeux.

Mais le malheureux Paulle, de la tête, trompait son propre gardien et redonnait du suspense à cette rencontre (1-2, 27e). Réveillés, les Héraultais égalisaient après le repos. Sur une frappe d'Estrada, Reynet relâchait le ballon dans les pieds de Giroud qui marquait à bout portant (2-2, 50e). Puis, Giroud, sur penalty, donnait l'avantage aux siens (3-2, 58e). Camara y allait ensuite de son petit but (4-2, 64e). Giroud s'offrait enfin le triplé (5-2, 80e). Avant un but pour le spectacle de Guerbert (5-3, 89e). Feu d'artifice à la Mosson !

Les Verts retrouvent le sourire (Evian TG 1-2 Saint-Etienne)

Malmené en première période, Saint-Etienne est tout de même parvenu à s'imposer 2-1 face à Evian Thonon Gaillard. Si Laquait ne manquait pas de travail dans ses cages, c'est surtout Ruffier, d'abord avec réussite après une petite faute de main, puis avec talent en détournant sur sa barre un missile de Wass, qui permettait aux Verts de conserver le nul tant bien que mal jusqu'au repos. Après la pause, les Stéphanois marquaient sur leur première occasion. Sur la droite, Aubameyang débordait et centrait pour Batlles qui se jetait au point de penalty et trompait Laquait (0-1, 46e). Dans la foulée, d'une frappe sous la barre, Aubameyang doublait la mise pour l'ASSE (0-2, 51e). Sagbo, de la tête, redonnait ensuite de l'espoir au promu (1-2, 59e). Mais Saint-Etienne, qui ne s'était plus imposé depuis la 2e journée, parvenait à conserver sa victoire jusqu'au bout.

Brest n'y arrive toujours pas (Brest 1-1 Caen)

Sur sa pelouse, Brest a longtemps mené 1-0 avant de se faire rejoindre en fin de match (1-1). Les Bretons étaient asphyxiés d'entrée par les Normands. Il fallait un grand Elana puis un sauvetage de Gentiletti sur sa ligne pour empêcher les Malherbistes d'ouvrir le score. Bousculés en début de match, les Brestois finissaient mieux la première période. Et juste avant la pause, sur coup franc, Grougi donnait l'avantage aux siens (1-0, 45e). Après le repos, les hommes d'Alex Dupont géraient leur avantage tranquillement. Mais en fin de rencontre, sur un coup franc de Nivet, Heurtaux trompait Elana à bout portant (1-1, 85e). Toujours pas de premier succès pour Brest en championnat.

Bordeaux en grand danger (Nice 3-0 Bordeaux)

En déplacement à Nice, Bordeaux a subi une nouvelle désillusion en chutant lourdement (3-0). Les Aiglons entraient fort dans cette rencontre et trouvaient rapidement le chemin des filets. Mouloungui, dans un angle fermé, trompait la vigilance de Carrasso d'une frappe du gauche (1-0, 11e). Un but contesté par les Girondins, l'attaquant niçois s'aidant de la main sur ce coup... Alors que les Bordelais tentaient de réagir, Hellebuyck, servi par Meriem, trompait à son tour le portier du club aquitain (2-0, 35e). Après le repos, les Marine et Blanc tentaient de revenir dans cette partie, mais c'est au contraire Clerc, en déviant victorieusement une frappe de Coulibaly, qui corsait encore un peu plus l'addition (3-0, 65e). Nice se donne de l'air en bas de tableau, à l'inverse de Bordeaux, désormais 17e.

Suite et fin de cette 10e journée de Ligue 1 ce dimanche avec trois rencontres au programme : Ajaccio-Paris SG (17h), Valenciennes-Sochaux et Rennes-Lorient (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB