Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OL ne fait qu'une bouchée de Nancy - Ce qu’il faut retenir (Lyon 3-1 Nancy)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2011 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à la lanterne rouge du championnat, Lyon, à défaut d'être flamboyant, s'est montré sérieux pour renouer avec la victoire ce soir (3-1). L'OL n'a eu besoin que d'un peu plus de cinq minutes pour faire exploser une équipe de Nancy en perdition. Michel Bastos et Bafetimbi Gomis ont encore assuré le spectacle.

L'OL ne fait qu'une bouchée de Nancy - Ce qu’il faut retenir (Lyon 3-1 Nancy)
Auteur d'un doublé, le Lyonnais Michel Bastos a flambé face à Nancy.

Vainqueur 3-1 de Nancy ce samedi soir, Lyon a montré toute la différence qu'il existe entre une équipe en pleine confiance et l'autre au fond du trou. Timides en début de rencontre, il a suffi que les Gones appuient légèrement sur l'accélérateur pour faire exploser les Nancéiens. En à peine plus de cinq minutes, les hommes de Rémi Garde, qui pouvait compter sur le retour de Cris en défense, réussissaient la prouesse d'inscrire la bagatelle de trois buts.

Gourcuff revient, Grenier rechute

Michel Bastos, auteur d'un doublé, et Bafetimbi Gomis assuraient encore une fois le spectacle côté lyonnais. Pour le plus grand bonheur de Gerland, en ébullition juste avant le repos. Le moment que choisissait l'entraîneur du club rhodanien pour faire entrer en jeu Yoann Gourcuff à la place de Clément Grenier, de nouveau blessé, qui quittait la pelouse en larmes. Le moment idéal pour permettre à l'ancien Bordelais, assez discret mais pas inintéressant pour son retour après plus de cinq mois d'absence, de recevoir un bon accueil de la part des supporters lyonnais.

Lloris forfait de dernière minute

En deuxième période, Garde lançait dans le bain un autre blessé, Ederson. Seul manque désormais à l'appel Lisandro. Mais l'Argentin devrait être opérationnel mardi en Ligue des Champions. Tout comme Lloris, victime d'une gastro-entérite, et qui a dû céder sa place au dernier moment à Vercoutre dans les cages lyonnaises. Un Vercoutre qui a stoppé un penalty en fin de match. Avant de s'incliner sur un but magnifique de Jo-Gook. Pas suffisant pour entamer le capital confiance de l'OL, qui rejoint provisoirement le PSG en tête du classement.

L'homme du match : Michel Bastos (Lyon)

Michel Bastos tient toujours la grande forme en ce début de saison. Auteur d'un but sur coup franc, d'un penalty parfaitement tiré et à l'origine du but de Bafetimbi Gomis, le Brésilien en a fait voir de toutes les couleurs aux Nancéiens, qui n'auront aucun mal à désigner leur bourreau.

La note du match : 6/10

Après le troisième but des siens, Gerland était en ébullition. Les supporters lyonnais n'ont pourtant pas assisté à la meilleure prestation de leur équipe cette saison. Mais face à une équipe de Nancy en grande difficulté, l'OL n'a pas eu à s'employer pour s'imposer ce soir.

Les buts

- A la 26e minute, sur un coup franc légèrement excentré sur la droite, Bastos frappe fort du gauche et trompe la vigilance d'un Grégorini pas exempt de tout reproche sur ce coup (1-0).

- A la 28e minute, décalé par Bastos, Briand sert parfaitement Gomis qui n'a aucun mal à tromper du gauche Grégorini, abandonné par sa défense (2-0).

- A la 31e minute, Grenier est accroché dans la surface par Lemaître. Bastos transforme parfaitement le penalty (3-0).

- A la 88e minute, Jo-Gook trompe la vigilance de Vercoutre d'une frappe du droit à la trajectoire étonnante.

Grâce à cette facile victoire 3-1, Lyon a parfaitement préparé son déplacement au Real Madrid en Ligue des Champions mardi prochain. Nancy a lui plus que jamais la tête sous l'eau…


Ligue 1 / 10e journée
Lyon 3-1 Nancy (3-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : Bastos (26e, 31e sp), Gomis (28e) pour Lyon ; Jo-Gook (88e) pour Nancy
Avertissements : Briand (67e) Cissokho (75e) pour Lyon ; Moukandjo (15e), André Luiz (45e), Lemaître (52e) pour Nancy

Lyon : Vercoutre - Réveillère, B. Koné, Cris (cap.), Cissokho - Gonalons, Fofana – Briand (Ederson, 69e), Grenier (Gourcuff, 43e), Bastos (Lacazette, 81e) - Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.

Nancy : Grégorini - Helder, André Luiz (cap.), Lotiès, Lemaître – Moukandjo (Sané, 46e), Karaboué, Mangani, Brison (Cuvillier, 79e) - Niculae, Jeannot (Jo-Gook, 78e). Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB