Sans être à son meilleur niveau, l'équipe de France féminine s'est largement imposée face au Pays de Galles (4-1) ce mercredi, à l'occasion de ce match de la 2e journée du groupe D de l'Euro 2025. Les Bleues restent en tête de la poule.
À l'attaque dès les premières secondes, les Bleues ont facilement investi le camp gallois, parvenant à trouver Matéo dans la surface à plusieurs reprises, laquelle a rapidement permis aux siennes de prendre le lead grâce à un superbe enchaînement contrôle poitrine - reprise de volée (1-0, 8e). Une entame parfaite ? Non : sur la première occasion des Galloises, Fishlock, non sans opportunisme, remettait les compteurs à égalité (1-1, 13e). S'en est suivi un faux rythme de 30 minutes, comme si les Françaises avaient les jambes coupées, jusqu'à ce que Matéo réveille son monde en obtenant un penalty, transformé avec réussite par Diani (2-1, 45e+1).
Cette fois, pas question pour les Bleues de desserrer l'étreinte. Profitant d'une erreur monumentale de la gardienne, Matéo lui a chipé le ballon dans les pied pour offrir le troisième but à Majri (3-1, 53e). Pas plus inspirée sur un centre de Diani, la portière galloise a manqué son intervention et laissé le loisir à Geyoro de marquer de près (4-1, 63e). Cette large avance acquise, les Tricolores se sont contentées de gérer par la suite, même si Matéo n'est pas passée loin du doublé, et que Karchaoui a buté sur Middleton-Patel sur une frappe de loin. Un succès tranquille.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.