Après avoir disputé 82 matchs (13 buts) en onze ans avec l’équipe de France, la milieu de terrain Amel Majri (32 ans) a annoncé ce samedi à l’AFP sa retraite internationale. L'ancienne joueuse de l'OL, qui évolue depuis le mois d'août à Al-Ula (Arabie Saoudite), justifie cette décision par son manque de temps de jeu en sélection.
"Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu à l’Euro et le sélectionneur m’appelait surtout pour mon expérience. Il y a le fait aussi que je joue en Arabie Saoudite et comme il y a moins d'intensité, j'allais être moins appelée. Je ne me vois pas dans ce rôle de remplaçante qui est appelée pour son expérience car je suis une compétitrice", a-t-elle expliqué.
"Je préfère que ce soit une jeune qui puisse bénéficier de tous ces matchs pour acquérir de l'expérience, a poursuivi l'ancienne Lyonnaise. J'avais déjà cette idée en tête après l'Euro donc, quand Laurent Bonadei m'a appelé pour me dire que je ne serai pas appelée au prochain rassemblement, cela a conforté ma décision." Durant sa carrière internationale, Majri a disputé trois Coupes du monde (2015, 2019, 2023), les Jeux Olympiques de Rio 2016 et l'Euro 2025.