Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 se poursuivaient ce vendredi, avec huit rencontres au programme. Commençons par la grosse surprise du soir, à savoir la Belgique tenue en échec à domicile par la Macédoine du Nord (0-0). Les Diables Rouges restent dauphins de leurs adversaires dans le groupe J, avec un point mais aussi un match de retard.
Autre cador présent sur le rectangle vert ce soir, l'Allemagne, qui a atomisé le Luxembourg (4-0) pour reprendre la tête du groupe A à l'Irlande du Nord - tombeuse de la Slovaquie (2-0) - grâce à une meilleure différence de buts. Dans la poule D, celle des Bleus, l'Ukraine a dominé l'Islande (5-3) pour prendre la deuxième place derrière la France, trop forte pour l'Azerbaïdjan (3-0).
Enfin, la Suisse a conforté sa première place place dans le groupe B en prenant les trois points sur la pelouse de la Suède (2-0). Le Kosovo, tenu en échec par la Slovénie (0-0), se trouve juste derrière avec cinq points de retard sur les Helvètes, et deux d'avance sur son adversaire du soir. Voici tous les résultats de la soirée.
Les résultats de la soirée :
Groupe A :
Allemagne 4-0 Luxembourg
Irlande du Nord 2-0 Slovaquie
Groupe B :
Suède 0-2 Suisse
Kosovo 2-0 Slovénie
Groupe D :
France 3-0 Azerbaïdjan
Islande 3-5 Ukraine
Groupe J :
Belgique 0-0 Macédoine du Nord
Kazakhstan 4-0 Liechtenstein
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.