Jeudi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a profité de la trêve internationale pour intervenir au "Portugal Football Summit". Le thème du jour : le management des grandes équipes. Un sujet qui a permis au technicien lusitanien d'étaler son enthousiasme au sujet de Luis Enrique, son homologue au Paris Saint-Germain.
"J'ai une admiration particulière pour lui. Il a prouvé ce que beaucoup d'entraîneurs voudraient prouver : que ce qui fait gagner les matchs, c'est l'équipe, pas les individualités. Le PSG, après avoir recruté Neymar, Messi, Mbappé, a réussi à gagner sans grandes stars. J'en ai beaucoup parlé en France. C'est un grand exemple pour tous les clubs et pour tous les entraîneurs. Aujourd'hui, il est important de comprendre que le football a tellement changé qu'il n'y a plus de place pour les joueurs qui se croient au-dessus du collectif. Luis Enrique est peut-être la grande inspiration pour ceux qui défendent le concept de travail d'équipe", a justifié Fonseca.
Les deux hommes s'affronteront le 9 novembre à l'occasion du choc OL-PSG en Ligue 1 mais ne se croiseront pas, le coach lyonnais étant toujours suspendu.