Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est revenu longuement sur la décision de recruter Mason Greenwood (24 ans, 27 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison), un dossier sensible qui avait suscité de vives critiques à l’été 2024. Dans The Telegraph, le dirigeant espagnol a assumé un choix mûrement réfléchi, malgré les risques réputationnels, et revendiqué une analyse menée à la fois sur les plans sportif et humain.
"Créer des tabous dans la vie n’est jamais positif. Pour nous, c’était une grande opportunité sportive, mais nous avons analysé très attentivement ce qui s’était réellement passé, a expliqué Longoria, révélant avoir cherché un avis extérieur au football avant de trancher. J’ai appelé ma mère. Je voulais quelqu’un sans intérêt sportif, dont le seul objectif est le bien de son fils, comme homme. Avec toutes les informations, elle m’a dit : "fais-le"."
Conscient des critiques persistantes, le président marseillais n’a aucun regret sur sa décision. "Quand vous pensez prendre la bonne décision, avec le bon niveau d’information et d’un point de vue humain, vous l’assumez. Mason est un bon garçon. Aujourd’hui, je dors tranquille", a poursuivi l’Ibère, ajoutant être "fier de son développement personnel" et de "son investissement défensif au service du collectif".