Michael Carrick n’a pas mis longtemps à imprimer sa patte à Manchester United. En deux matchs sur le banc, les Red Devils ont signé deux succès retentissants, face à Manchester City (2-0) puis Arsenal (2-3), de quoi trancher nettement avec la période trouble qui avait précédé. Une réaction express que l’entraîneur intérimaire explique avant tout par la confiance transmise à son groupe.
"Je pense que cela passe par les messages qu’on leur transmet et par notre comportement. Je crois en eux et j’essaie de le montrer. Ce ne sont pas tant les mots qui comptent, car c’est facile de dire quelque chose aux joueurs. Il faut ressentir cette confiance et cette conviction, et c’est clairement le cas chez eux", a expliqué Carrick, mettant l’accent sur l’attitude plus que sur les discours.
"Cela fait moins de deux semaines que nous sommes ensemble. Il faut conserver de bonnes habitudes et de bonnes routines. Les garçons ont été fantastiques à cet égard. Il ne faut pas regarder trop loin. On prend les choses semaine après semaine, match après match. Nous devons maintenir cette dynamique et utiliser cette énergie et cette confiance, tout en restant suffisamment humbles pour comprendre comment nous avons obtenu ces résultats", a rajouté le manager anglais.