Les Dogues ne répondent plus ! Enlisé dans une série négative, Lille a chuté contre Strasbourg (1-4) ce dimanche au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 19e journée de Ligue 1.
Sous les encouragements du public malgré la mauvaise dynamique, les Dogues se montraient immédiatement mordants sur plusieurs vagues dans le camp adverse. Malgré l’intensité imposée par le LOSC, le RCSA avait aussi du répondant et piquait sur des offensives rapides. Rythmé, ouvert et disputé, ce match avait paradoxalement du mal à s’enflammer avec des occasions inexistantes sur les 20 premières minutes. A ce petit jeu, les Alsaciens étaient efficaces sur leur première opportunité : sur un centre de Doué, Panichelli se jouait de Mbemba en ouvrant le score d’un tir en pivot (0-1, 25e).
Dans la foulée, Strasbourg enfonçait le clou par Enciso, buteur d’une frappe placée sur un service de Panichelli (0-2, 26e). Quelle catastrophe pour Lille ! Quelques secondes plus tard, Perraud gâchait un gros travail de Mbappé... Sur un fil, le LOSC était tout proche de sombrer avec un duel remporté par Özer devant Moreira. Alors que Penders devait s’employer sur une tentative lointaine de Bouaddi, Panichelli était proche de s’offrir un doublé avant la pause sur une tête qui terminait sur la barre !
Au retour des vestiaires, le public nordiste se retournait contre son équipe en criant « olé » sur les passes alsaciennes... Sur le terrain, Mbappé, décidément en forme, tentait pourtant de sonner la révolte, mais manquait de précision à l’approche de la zone de vérité. Alors que Penders était encore impeccable sur une déviation de Giroud, Strasbourg punissait Lille dans la foulée sur un nouveau contre et un centre de Moreira repris de l’épaule par Godo à bout portant (0-3, 58e).
Totalement sonnés, les hommes de Bruno Genesio semblaient désormais incapables de réagir... A l’inverse, les Strasbourgeois étaient toujours tranchants et Godo s’offrait un doublé en coupant un centre d’Enciso (0-4, 72e). Quelle humiliation ! La fin de la partie était ensuite marquée par la sortie de Giroud sous les sifflets des fans lillois... Dans les ultimes minutes, Diaoune ratait l’opportunité de marquer avec une tête non cadrée devant Penders, mais Fernandez-Pardo sauvait lui l'honneur d'une frappe croisée (1-4, 90+3e). Sous les huées du public, Lille subissait une large défaite face à Strasbourg.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1