Dans une spirale négative, l’AS Monaco n’a pas relevé la tête sur la pelouse du Havre (0-0) samedi en Ligue 1. Face à la crise sportive du club de la Principauté, les ultras monégasques ont réclamé ce dimanche le départ du directeur général Thiago Scuro.
"Après l’humiliation subie devant l’Europe entière et une déchéance inacceptable en championnat, notre club ne se contente plus de chuter, il disparaît en silence. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté le laisser-aller généralisé qui gangrène l’ASM, mais surtout l’absence criante d’un propriétaire devenu fantôme, laissant les clés de notre club à des décideurs déconnectés de notre identité. Cette gestion par procuration, froide et sans âme, méprise notre ferveur et piétine nos ambitions les plus élémentaires. (...) Le crédit est épuisé : nous exigeons des comptes immédiats et le départ sans délai des responsables de ce marasme, en premier lieu de celui qui semble être le directeur général : Thiago Scuro. Le président Rybolovlev doit s’entourer de personnes compétentes pour redresser ce qu’il reste de l’institution AS Monaco", peut-on lire dans un communiqué des Ultras Monaco 1994.
Le groupe de supporters a aussi appelé à une mobilisation générale mercredi avant le match décisif en Ligue des Champions contre la Juventus Turin au Stade Louis II.