AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Droits TV : la LNF en veut toujours plus
Les chaînes de télévision  refusent d'etre les vaches
à lait de la Ligue Nationale de Football ! Aucune chaine n'offrira les 150 à 200 millions de francs par an réclamé par la LNF de pour la diffusion d'un magazine dominical type "Téléfoot" (la marque étant propriété de TF1). TF1 , M6 , et France 2 sont cependant sur les rangs.

Trois candidats en lice

TF1, M6 et France Télévision devront patienter jusqu'au 6 avril prochain pour connaitre le résultat de l'appel d'offres lancé par la LNF pour l'attribution du magazine dominical de foot pour les trois prochaines années. Seuls TF1 et M6 ont fait ouvertement acte de candidature. France Télévision entretient le doute sur son engagement. La LNF assure pour sa part avoir reçu une proposition du service public, dont le
chef du service des Sports n'est autre que Charles Biétry, qui rêve du retour du foot sur le service public. Interrogée, la chaîne publique se refuse à tout commentaire.

Pour quel montant ?

L'attribution de ce magazine dominical semble hors de portée pour France Télévision. Avec cet appel d'offres, la LNF table sur une rentrée de 150 à 200 MF. Pour l'heure, TF1, détenteur historique de ces droits (ce qui lui permet de diffuser TELEFOOT), verse chaque année 70 MF à la LNF. A ce prix le magazine n'est pas rentable, fait savoir la Une. Pour sa part, M6 souhaite obtenir un prix accessible, qui lui permette d'amortir la production de ce magazine. Elle aurait quand même proposé un chèque se situant entre 80 et 100 MF, sans doute insuffisant pour que la LNF lui refile le bébé (TF1 peut bénéficier du soutien de la FFF, avec qui la chaîne a signé un contrat de 1 milliard de francs pour la diffusion des matches de l'équipe de France).

TF1 dans un fauteuil ?

TF1, en raison des propositions moyennes de ses concurrents, et de par sa position "historique" de diffuseur de TELEFOOT, devrait donc normalement resigner avec la LNF un contrat de trois ans, jusqu'au terme de la saison 2003-2004. Quant à France Télévision, elle se contenterait de pouvoir diffuser un magazine le lundi soir en prime time, si la Ligue ne préfère pas L'Equipe TV, qui s'est également porté candidate pour ce créneau. Quoi qu'il en soit  le Conseil d'administration de la Ligue Nationale de Football départagera si necessaire les différents dossiers le 6 avril prochain.
 
 

Réagir à cet article - Par Yann Chapot


Editions précédentes

17/03 - D1 : Sedan prêt à saisir l'occasion
Par Alan Pierrejean - News+
Depuis près de deux mois, Lille et Nantes sont inséparables. Les deux équipes de tête se livreront encore un duel à distance ce soir lors de la vingt-neuvième journée. Nantes-Sedan et Bordeaux-PSG sont les affiches de ce week-end.
17/03 - Coupes d'Europe : tirages au sort
16/03 - Equipe de France : les sélections
16/03 - Transferts : on s'approche
15/03 - La violence continue...
15/03 - Incidents au Parc : la presse turque donne son avis

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment