Lyon : Endrick est pressé, le Real beaucoup moins...
Frustré par son temps de jeu au Real Madrid, Endrick souhaite partir en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver. L'attaquant brésilien se montre impatient, contrairement aux dirigeants madrilènes qui ne facilitent pas son départ.

Les 10 minutes de jeu contre le FC Valence (4-0) samedi ne changent rien. Même s'il a enfin débuté sa saison avec le Real Madrid, Endrick reste déterminé à partir en prêt cet hiver.
L'attaquant de 19 ans a fini par comprendre que l'entraîneur Xabi Alonso ne chamboulerait pas sa hiérarchie offensive. Le concurrent de Kylian Mbappé et de Gonzalo Garcia a donc étudié ses pistes, et c'est l'Olympique Lyonnais qui a obtenu ses faveurs.
Endrick a discuté avec Fonseca
La raison est simple : le poste d'avant-centre titulaire y est totalement disponible. A Lyon, Endrick augmenterait son temps de jeu et obtiendrait l'exposition nécessaire pour retrouver sa place en Seleção avant le Mondial 2026. Le tout sous les ordres d'un entraîneur également lusophone. D'ailleurs, L'Equipe nous apprend qu'Endrick a déjà directement échangé avec Paulo Fonseca ces derniers jours. Une discussion positive puisqu'elle a encore conforté le Merengue dans son choix.
emplacement publicitaire
Pressé d'obtenir un nouveau statut à l'OL, l'ancien joueur de Palmeiras devra néanmoins patienter. Alors que The Athletic annonce le Real indécis, le site du quotidien sportif souligne plutôt les exigences de la Maison Blanche. Le club dirigé par Florentino Pérez, qui aurait validé le départ de son jeune talent depuis plusieurs semaines, réclame un prêt sec payant. D'où les négociations en cours entre les dirigeants des deux équipes.
Le Real prudent
Bien évidemment, l'OL a encore largement le temps de trouver un accord avant l'ouverture du mercato le 1er janvier. Et la présence de nombreux courtisans n'est pas un problème puisque le joueur a tranché. Les discussions risquent de durer un moment. D'autant que le Real, légèrement refroidi par la pubalgie de l'ailier Franco Mastantuono, n'a aucun intérêt à se presser.
Comprenez-vous le choix d'Endrick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

