AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Les incidents selon la presse turque
Cela s'annonçait comme un match de gala… Et pourtant, la rencontre, sans enjeu sportif réel vu que le PSG était déjà éliminé et Galatasaray déja qualifié, a du être arrêtée pendant 25 minutes par l'arbitre portugais en raison de violents incidents dans les tribunes. Le compte-rendu des événements depuis la presse turque en exclusif pour Maxifoot. Le Paris SG risque de lourdes sanctions.

La presse turque s’en est pris ouvertement mercredi matin aux comportements des supporters parisiens, à l’indifférence du club envers les violences et à l’insécurité qui régnait dans le stade.

Comme le titrait "Milliyet", un journal à grand tirage en Turquie, "Soirée scandale à Paris". Le journal s'attaque fortement aux Français en indiquant "qu'ils ont battu une poignée de Turcs". Les mots sont durs et les journaux se déchaînent contre la France. Apres la tension politique qui règne entre les deux pays depuis que la France a reconnu le génocide des Arméniens par l'Empire ottoman en 1915, la presse turque n'hésite pas à calomnier la France. Les journaux accusent des éléments kurdes, arméniens et gauchistes établis en France d'avoir orchestré les violences de mardi soir. Les journaux évoquent le fait que des supporters turcs ont dû se réfugier sur la pelouse afin de se protéger des actes de violences de supporters parisiens.

"Ces Français à cervelle de moineau"

Le même journal "Milliyet" écrit meme que "des supporters du PSG assoiffés de crime et sans un espoir en Ligue des Champions, appuyés par les écoeurantes provocations habituelles de militants arméniens, du PKK et du DHKP-C, sont tombés sur une poignée de Turcs". Une cinquantaine de supporters ont été blessés. En ce qui concerne le journal Hurriyet (La République), "ces Français qui ne manquent pas une occasion de donner des leçons au monde en matière de civilisation ont été la cause d'un désastre historique mardi soir à Paris". "Comme si ces Français à cervelle de moineau, égoïstes et stupides, s'étaient dit "quoi qu'il arrive, on pourra toujours en rendre les Turcs responsables" ". C'est ce qu’écrivait le journal Sabah (Le Matin) en parlant des événements de mardi soir. Tout cela ne va pas arranger les relations entre les deux pays…

A l’UEFA maintenant de statuer sur la gravité des incidents et la décision adéquate, qui devrait être rendu le 21 mars. Du coté turc, cette date est très attendue par les journaux, qui attendent une lourde sanction pour le PSG. Selon eux, le PSG risque l’exclusion de toutes compétitions européennes pendant une durée déterminée. Affaire a suivre…
 


Réagir à cet article - Par Batur Parkan


Editions précédentes

14/03 - D1 : qui sera meilleur buteur ?
Par Alan Pierrejean - News+
A six journées de la fin du championnat, la bataille reste toujours aussi spectaculaire et indécise dans la course au titre de meilleur buteur. Avec 14 buts, il y a trois joueurs étrangers - Pauleta, Anderson et Bonilla - qui paraissent bien placés pour décrocher la couronne honorifique.

14/03 - Coupe de la Ligue : Nantes en demi
13/03 - Italie : l'Europe en suspens
13/03 - Bayern : Beckenbauer s'amuse
12/03 - Reims : la Coupe réveille la Champagne
11/03 - OM : le club à vendre ?

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment